Les Robins des bois vont sortir de l'ombre...pas les vrais de vrais, les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, intrépides uniquement pour les beaux yeux de Marianne...(et c'est vrai qu'ils sont souvent beaux )...mais ceux du monde des affaires, les purs et durs des marchés bousiers.
Voici un lien intérêssant: cliquez ici
En résumé, le réchauffement climatique « le pire est à venir »
Un ancien responsable à la Banque Mondiale, le britannique Nicholas Stern. L'économiste britannique, a réalisé une enquête à la demande du gouvernement de Londres, et le pire est à venir si rien n'est fait aujourd'hui pour ralentir ce réchauffement.
Régulièrement on nous averti des dangers que l'environnement court, mais cette fois l'alerte est lancée par un économiste de réputation internationale.
L'originalité du travail de l'économiste britannique est d'avoir quantifié les besoins financiers pour lutter contre ces drames prévisibles. Le budget à consacrer serait de l'ordre de 5 mille milliards et demi d'euros, soit plus que les deux guerres mondiales qui ont ravagé le XXème siècle.
Quand les menaces climatiques commencent à perturber la main de moins en moins invisible du marché...les écologistes, robins des bois et princes consorts de tous poils commenceront à être pris au sérieux...voudra plus pousser beaucoup pour que le système économique actuel s'écroule, mais attention aux dégâts collatéraux...nous parlons de centaines de milliers de personnes dans la dêche et la misère.
Petit rappel: le prix du baril était à combien de dollars, au moindre ouragan dans le golfe du Mexique ? Alors imaginez un dérèglement climatique planétaire...
Il est sûrement encore temps de limiter les impacts des 30 années glorieuses, gloire de 2 ou 3 générations tout au plus au détriment des centaines d'autrefois et de celles à venir...enfin on continue de l'espérer ! J'ai 46 ans je suis pas fier...de ne pas avoir été un Robin des Bois !
à 08:19