Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: L'avant-projet de loi Landuyt, nos commentaires


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Belgocontrol financé par les Régions ?

C'est l'idée du ministre Landuyt pour combler le trou financier du contrôle aérien. En attendant, Belgocontrol va pouvoir hausser ses redevances de près de 7 pc.

[Il est intéressant de noter que la bonne santé financière de Belgocontrol dépend intimement du développement de Zaventem.]
[Si la Région wallonne prenait le contrôle de Belgocontrol?]

Pour lire l'article sur La Libre, cliquez-ici.

Ecrit par Cherche l'info, le Mardi 12 Décembre 2006, 11:29 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Osborne
13-12-06
à 11:31

OK Preneur !

- 55 % du personnel Belgocontrol sera donc francophone / 45% NL
- Le développement des aéroports devra se faire en concertation entre les 3 régions (utilisatrices payant le service! ).
- Une autre directive européenne visant à la gestion environnementale des nuisances industrielles de l'aéroport devra être d'application, mettant fin à la gestion catastrophique de l'aéroport national.
- Pour rappel la nouvelle tour de contrôle a été financée par le fédéral, de l'argent régional a donc déjà été utilisé pour le maintien et la modernisation de la gestion des routes aériennes.

Si le seul souci de Landuyt est d'avoir le beurre (Plan d'expansion START), l'argent du beurre (les régions financant Belgocontrol), et le sourire de la crémière (l'absence de réaction politique du côté francophone -BXL/RW)...celà va être chaud en 2007 !

  Excédé
13-12-06
à 15:24

Re:

Comme du côté francophone, nos hommes politiques n'en ont rien à faire, je ne suis pas certain que ce soit "chaud" et c'est bien dommage.