Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Prendre l’ avion de Charleroi à Liège ?

--> Sur un an, cet avion effectuant la liaison Charleroi-Liège émettra autant de CO2 dans l'atmosphère que 250 navetteurs effectuant quotidiennement la liaison Liège-Bruxelles-Liège au volant de leur propre véhicule.
Dès le 1er novembre, six fois par semaine, notre région aura son vol Charleroi-Liège, soit une distance de 84 kilomètres en Boeing 737-400. Soit un record de lâcher de CO2 pour une si petite distance à l’heure du Protocole de Kyoto !

Sous le titre "Excellente nouvelle pour la communauté marocaine et les amateurs de soleil" , la nouvelle a été annoncée haut et fort à la mi-septembre : "Au terme de négociations fructueuses avec les directions des aéroports de Charleroi Bruxelles Sud et Liège, la compagnie aérienne Jet4you a décidé, dès le 1er novembre 2006, de lancer trois vols hebdomadaires vers Casablanca à partir de 18 € tous frais compris ".

Vous avez bien lu. Il en coûtera moins de faire Charleroi-Casablanca en avion que de faire Charleroi-Liège en train (première classe) pour les privilégiés qui bénéficieront de ce prix d’appel. Pourquoi donc comparer Casablanca et Liège ? Simplement car l’avion reliera bien Charleroi à Liège, puis Liège à la capitale économique du Maroc. En d’autres termes, six fois par semaine, notre région aura son vol Charleroi-Liège, soit une distance de 84 kilomètres. Un record de très courte distance, sinon mondial, au moins européen...

Lire la suite sur La Libre en cliquant ici.
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 19 Octobre 2006, 07:54 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :