Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Une antenne GSM, haute comme un immeuble de 15 étages, à Grez-Doiceau

Le fonctionnaire délégué de la Région wallonne a accordé le permis d'urbanisme pour l'installation d'un pylône au Chemin des Etiques.
Le collège a introduit un recours auprès du gouvernement wallon.

Pour en savoir plus sur le projet initial, cliquez-ici.
Ecrit par Cherche l'info, le Lundi 30 Octobre 2006, 18:05 dans la rubrique "Les actions en cours: ce que vous devez faire.".


Commentaires :

  Robin Wood
31-10-06
à 08:13

fric, magouille et Cie

Et encore un nouvel exemple de mauvaise gouvernance environnementale...Je propose l'élargissement des testsd de QI aux fonctionnaires délégués de la Région wallonne ! (cf. mon commentaire à l'article " De Charleroi à Liège, André Antoine s'oppose à ce saut de puce en avion").

RW


  Patrick Martens
31-10-06
à 09:56

<p>Proprement scandaleux !!! La population, c-à-d les clients des sociétés de téléphonie mobile,  s'est pourtant clairement opposée à ce projet via un courrier nombreux envoyé à la maison communale. Quand est-ce que l'intérêt de la population ainsi que sa santé primera-t-elle sur les intérêts financiers de grosses compagnies ? Il y aurait lieu de manifester notre mécontentement face à nos nouveaux élus et pourquoi pas bloquer l'accès au site le jour du début des travaux. </p>

  Robin Wood
31-10-06
à 10:00

Re:

Excellente idée !!!!!

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
31-10-06
à 10:43

Re: Re:

L'étude d'un chercheur belge parlait de risque de cancer dans les 10 ans en cas d'exposition trop fort aux ondes GSM.

10 ans ... pour le tabac on parle de 30 à 40 ans !!!


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
31-10-06
à 13:39

Re: Re: Re:

Tout à fait ! Et après ils vont encore nous dire que les soins de santé coûtent trop cher !


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
22-11-06
à 18:40

Re: Re: Re: Re:

Un petit bémol aux propos quelquefois déroutants et émanant de quidams peu informés sur la propagation hertzienne dans le domaine des 900 Mhz voire 1800.
Une antenne classique GSM émet environ 100 W à celà il faut y ajouter le gain de l'antenne (environ 18 db) et convertir le tout en champ électrique dans la direction maximale de propagation de cette antenne.On ne tiendra pas compte de la réduction due à la configuration généralement trisectorielle des sites.
Il faut maintenant savoir que le champ (de propagation) décroit en fonction du carré de la distance qui vous sépare de l'antenne.
Donc au plus vous êtes en dehors du rayonnement de l'antenne et au plus vous êtes éloigné de celle-ci au moins vous subirerez les effets (néfastes ??)du champ rayonné.
Une rapide comparaison pour que vous sachiez que votre corps subit une radiation bien plus importante quand votre GSM est collé à votre oreille. Les admirables petits jouets que vous ou vos enfants chérissent tant émettent environ 2 W et celà à trois centimêtres de votre cerveau. Pensez-y !!!

  capitaliste à la noix
23-11-06
à 08:10

de la part des quidams

Nous remercions le représentant de la société qui va construire l'antenne GSM qui va défigurer notre environnement pour ses éclairsissements. J'aimerais également apporter un petit bémol...il n'y a pas encore d'étude réalisées sur une assez longue période que pour pouvoir assurer que cette technologie est sans danger ! Alors arrêtez de nous prendre pour des abrutis svp !

  oups !
23-11-06
à 13:48

Et en plus nous ne collons pas un gsm 24 h sur 24 contre notre cerveau alors que l'antenne gsm on l'encaisse 24h sur 24.

  DG
19-12-06
à 09:53

Antennes GSM - Téléphonie mobile - Santé

Des articles intéressants dans "Imagine 58 - novembre & décembre 2006" :

- Pollution électromagnétique. Ondes de choc.
http://www.imagine-magazine.com/lire/article.php3?id_article=593

- Téléphonie mobile : La plus grande expérience du monde
http://www.imagine-magazine.com/lire/article.php3?id_article=594