A l'attention de Mr Thoreau,
Nous vous remercions une nouvelle fois d'avoir répondu à notre questionnaire mais également pour ces dernières précisions.
Certes, les réactions de nos lecteurs sont parfois vives et peuvent être ressenties comme injustes mais elles trahissent un mal-être vis à vis de la chose politique, exacerbé par un dossier comme celui des nuisances aériennes.
D'aucuns estiment que, plongés dans les problèmes par une décision politique, c'est aux politiques de les en sortir, sans d'ailleurs faire de différence entre le fédéral et le régional.
Leur opinion, pour simpliste qu'elle puisse être, n'est pas fondamentalement fautive.
En effet, il appert que ce dossier fait l'objet de nombreuses négociations dans lesquelles apparaîssent différentes parties: et le fédéral, et les régions...
Prévoyons l'avenir. Il ne faudrait pas que ces décisions se prennent au détriment de nos concitoyens. Zaventem, en effet, n'est pas encore fermé, loin de là et toute modification à la manière de l'utiliser peut avoir des conséquences très lourdes pour le Brabant wallon. [encore plus lourdes que ce que nous connaissons]
C'est pourquoi notre groupement pluraliste, défendant l'ensemble de la province, exhorte nos représentants aux différents niveaux de pouvoir à travailler de concert.
Nous n'aurons pas assez de toutes les forces vives politiques au niveau communal pour relayer nos demandes.
L'équipe de
Trop de Bruit.
à 17:45