Commentaires d'un riverain: Etouffer la médiation est une pratique d'un autre temps, prenez le pour dit.
Monsieur Landuyt,
Vos commentaires suite aux propositions du Service de Médiation sont absolument pitoyables.
Voilà un service dont vous êtes le Ministre de tutelle : comment est-ce possible de montrer une telle non-chalance à son égard? Comment un responsable peut-il être crédible en faisant appel à la presse pour dire à son service que son analyse est insignifiante?
Soit elle l'est vraiment : vous auriez mieux fait de "challenger" le Service de Médiation et lui dire en quoi vous trouviez bon qu'il revoit sa copie. (Initier un débat de bonne foi ne peut pas faire de tort, il faut juste le
vouloir, Monsieur Landuyt)
Soit elle est au contraire pertinente (ce dont je suis persuadé après sa lecture !) et votre sortie dans la presse est un répugnant coup bas qui n'augure rien de bon au sujet d'une relation constructive avec votre Service de Médiation.
Monsieur Landuyt, nous attendons des propositions concrètes pour que prenne fin le calvaire que nous a imposé votre prédecesseur. Or, vos commentaires, tels celui dont vous venez de gratifier votre service, témoignent du peu de
cas que vous faites de la médiation. Et l'imbroglio a atteint un tel niveau de complexité que nous n'en sortirons pas sans médiation !
Il y a là, pourtant, un service qui rassemble des compétences incontestables. Le document qu'il vient de publier est à ce titre révélateur! Le snober comme vous le faites témoigne de votre irresponsabilité dans ce dossier. Le document émis par votre service doit être assumé par vous. A sa lecture, si vous en prenez la peine, vous vous rendrez compte que vous avez bien de la chance et qu'en l'exploitant intelligemment, vous pourriez même paraitre soucieux de trouver des solutions constructives.
Ne creez pas de problème avec ce service, Monsieur Landuyt, ... vous êtes le problème.
Etouffer la médiation est une pratique d'un autre temps, prenez le pour dit.
J C F
politique
à 20:14