Bruxelles-National: Mail de mon budget défense à andre.antoine@gov.wallonie.be et andre@flahaut.be
Une chronique de Vincent Engel publiée aujourd'hui dans le Soir
Vous pouvez visitez le site de Vincent Engel
en cliquant ici.
To :
andre.antoine@gov.wallonie.be,
andre@flahaut.be
From : sos.bw@zone.de.guerre.org
Subject : S.O.S. - S.O.S.
Monsieur le Ministre,
j’ai écouté avec attention vos déclarations, à la télévision, relatives aux survols intempestifs d’avions au-dessus du Brabant Wallon. Les avions les plus bruyants sont donc, à vous croire, militaires, et non des vols civils provenant de ou atterrissant à Zaventem. Je me dois dès lors de vous informer, ainsi que votre collègue de la défense, que notre région estlittéralement en situation de guerre. J’attends les bombes sur mon jardin. Mon chat n’ose plus sortir, de peur d’être mitraillé par un chasseur en piquée.
Il faut que vous sachiez, Monsieur le Ministre, que nos militaires ont dû bénéficier d’un élargissement de crédit hallucinant, ou alors que les ennemis sont là. Les opérations commencent à quatre heures du matin, presque tous les jours (surtout le dimanche), et se poursuivent jusque
vingt-trois heures, avec parfois quelques opérations de nuit (j’imagine aux bombes à phosphore). La fréquence est digne des opérations américaines sur Bagdad.
Autre information que vous apprécierez : nos forces aériennes camouflentleurs bombardiers sous la carlingue d’innocents Airbus et Boeing peints aux couleurs de compagnies civiles. On peut imaginer que les bombes sont dissimulées dans les valises qui se trouvent dans les soutes, et que le steward tient la commande qui les ouvrira lorsque la cible sera repérée.
Les passagers en Business auront le plaisir de suivre cela en direct sur leur écran personnel.
Parlons-en, des cibles.
Il me semble prioritaire de viser votre pire ennemi : les associations de riverains qui continuent à vous calomnier et à prétendre, scandaleusement, que ces avions ne proviennent pas de Beauvechain, mais bien de vos amis flamands, à Zaventem. Faites taire ces
critiques calomnieuses qui s’étonnent des normes de bruit wallonnes supérieures à celles de l’OMS dans le seul but de promouvoir des aéroports wallons inutiles qui viendront gâcher le sommeil d’autres citoyens ! Ne laissez plus dire que vous laissez les flamands développer leur aéroport en
reportant les nuisances sur les Wallons dans l’espoir qu’ils ne vous embêteront pas pour Bierset!
Bombardez, Monsieur le Ministre! Pulvérisez! Quelques frappes chirurgicales sur les maisons des fauteurs de troubles et autres animateurs de sites séditieux, et vous recevrez certainement la médaille du mérite des mains de Landuyt, pour service rendu à l’apathie!
Quand je pense que vous prodiguez tous ces efforts dans le noble but d’éviter de vous asseoir à la table de négociation pour le développement de Zaventem, avec les Flamands et les Bruxellois... Chapeau bas, Monsieur !
Les Flamins c’est nin des djins et Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’ èsse couillons!
politique
trop de bruit en brabant wallon
à 13:27