Landuyt ne connaît vraiment aucune limite !
J'espère que les hommes et femmes politiques francophones au Fédéral auront finalement pris conscience de ses manœuvres partisanes et malhonnêtes pour arriver à ses fins (le bétonnage du plan de concentration sur le sud) et ne lui accorderont plus leur confiance. Ce serait vraiment la preuve qu’ils sont « vendus ».
Le mot est dur, je sais, mais je ne vois pas d’autre explication que celle là si ce n’est la crainte de voir tomber le gouvernement. Mais cette dernière crainte vaut-elle vraiment la peine de sacrifier des centaines de milliers de personnes ? Si c’est le cas sachez que les lobbyistes ne s’arrêteront pas en si bon chemin et qu’ils continueront à exiger toujours plus…puisque c’est si facile. Nous entrerons alors dans une ère où « certains » citoyens ne pourront plus rien estimer comme acquis, où leur (relative) qualité de vie sera toujours menacée par l’intérêt de quelques-uns plus fort et/ou mieux organisés et/ou mieux représentés !
J’espère malgré tout que les hommes et femmes du Gouvernement Fédéral vont enfin réagir et empêcher Landuyt de réaliser « ses » dessins machiavéliques. (Enfin ce serait plutôt ceux orchestrés par Cornillie et d’Anciaux).
N’y a t’il vraiment que ce groupuscule qui puisse faire la pluie et le beau temps en Belgique ? N’y a t’il vraiment aucun édile politique de poids au Gouvernement pour réaliser qu’il faut arrêter cette équipe qui, elle, n’arrête pas de bafouer les droits de centaines de milliers de Belges en faveur du développement du troisième poumon économique flamand et, en passant, du bien être de quelques milliers de leurs électeurs ?
C’est quoi cette « politique » qui légitime l’idée selon laquelle un lobby peut exiger de bénéficier de quasiment tous les emplois et de la grosse majorité des retombées économiques d’un aéroport en ne voulant en partager que les nuisances avec les autres ?
Je me demande aussi ce qui arrive à Didier Gossuin qui plaint Landuyt comme ci ce type partisan et sournois essayait de faire de son mieux pour tout le monde ! (De plus en plus surréaliste n'est-il pas ?)
A mon avis soit, il est tombé sur la tête soit, il s'est fait taper sur les doigts par son président de parti (qui, selon Gosuin, a une attitude cohérente. «Il a hérité d'un dossier laissé par Louis Michel et il fait tout pour ne pas aggraver la situation»). Cela n’augure rien de bon pour la manière dont va se dérouler le Conseil de Ministres du 21 avril ! Car « ne rien faire pour aggraver la situation » ne serait-ce pas, encore une fois, jouer les béni oui-oui et laisser la clique à Anciaux parvenir à ses objectifs ?
Nous verrons et nous jugerons !
hs
à 09:44