Bruxelles-National: un vote pour les défenseurs des riverains dans l'Oostrand.
Communiqué de Presse de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions
L'
UBCNA constate au résultat des élections communales de ce dimanche 8 octobre 2006, que la problématique du survol des communes riveraines de l'aéroport de Bruxelles-National a bien eu une incidence très importante sur le résultat des votes de ces élections.
Le Président-Fondateur de l'
UBCNA, le Bourgmestre Jacques VANDENHAUTE, a été réélu avec une majorité absolue de 22 sièges et un score personnel formidable de 4.623 voix.
A Wezembeek-Oppem, le Bourgmestre François van HOOBROUCK, Fondateur et Vice-Président de l'
UBCNA, réalise 3.196 voix soit le vote d'un électeur sur deux et augmente sa majorité absolue de 16 à 18 sièges. Toujours à Wezembeek-Oppem, Monsieur Frédéric PETIT, Administrateur-fondateur d'Awacss et Administrateur de l'
UBCNA, nouveau venu indépendant en politique, est élu directement Echevin de Wezembeek avec le formidable score de 787 voix de préférence.
A Kraainem, le Bourgmestre sortant Arnold d'OREYE de LANTREMANGE, Administrateur de l'
UBCNA, est réélu Bourgmestre avec un score de 1.723 voix. Par ailleurs, Madame D'Ursel, administratrice-fondatrice de Wake-Up Kraainem, est élue Echevine indépendante directement avec un très beau score de 847 voix.
Notons également, le très beau score de Bernard GUILLAUME, Administrateur-Fondateur de l'
UBCNA et Echevin de Schaerbeek, réélu avec 1.787 voix de préférence.
Enfin, à Zaventem, un Administrateur de l'
UBCNA, Olivier THOMAS, est élu Conseiller Communal de la liste Union des Francophones avec 238 voix de préférence.
Tous ces formidables scores électoraux de candidats défenseurs des riverains de Bruxelles et de la périphérie Est de Bruxelles prouvent que la problématique de la concentration injuste des survols d'avions sur cette zone, causée par le Plan Anciaux, ont bien eu un impact très important sur les électeurs.
Par leurs votes massifs pour des candidats des associations
UBCNA, AWACSS et WAKE-UP, les électeurs ont démocratiquement choisi de se faire représenter par des personnes qui les ont défendues avec conviction et détermination.
Ces votes prouvent que le travail constructif accompli par ces 3 associations a été très justement apprécié, et que les électeurs par leurs votes massifs pour des candidats "avions" ont justement mandaté leurs élus pour continuer leur excellent combat juridique et politique contre le mauvais plan de dispersion, contre les Ministres Anciaux et Landuyt et contre les utilisations intensives et abusives des courtes et dangereuses pistes 02 et 20.
La problématique du survol de Bruxelles et de sa périphérie a bien influencé le vote des électeurs, et les candidats qui ont vraiment du travail de terrain considérable ont été récompensés par des votes massifs.
politique
à 10:19