Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intervention des association de l'Oostkant, Oostrand et Est de Bruxelles à la commission de l’infrastructure de la chambre ce 21 juin 2006.

Consultez le texte présenté par la représente de l'Oostkant, de l'Oostrand et de l'est de Bruxelles en cliquant ici.


Ecrit par Cherche l'info, le Mercredi 21 Juin 2006, 18:51 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  H
21-06-06
à 20:53

Projet de loi démocratique?



Après un tel exposé, comment peut-on défendre que cette loi ait encore quelque chose à voir avec un régime démocratique?

Pour la première fois depuis la disparition du fascisme en Europe, un gouvernement défend une loi dont l'objectif principal et revendiqué est de priver les citoyens de leurs droits et de toute possibilité de recours.

Si encore on pouvait la justifier par une urgence nationale mais non, c'est pour permettre à des intérêts mercantiles de prospérer sans entrave environnementale.


Imagine-t-on que pour justifier la protection au feu, on vote une loi qui interdise de s'opposer au flocage d'amiante dans les immeubles? C'est pas la même chose, me dira-t-on,?  Exact, le flocage d'amiante est un épouvantable polluant, mais il peut sauver des vies. Quel est l'aspect positif de la loi Landuyt pour les gens?




  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
22-06-06
à 08:57

Re: Projet de loi démocratique?

Surtout, quand on sait que les communes flamandes situées à 20kms de Bierset ont eu droit à l'écoute de la Région Wallonne, alors que cet aéroport draine moins de survols et que leur situation est similaire, au niveau de la distance, à la nôtre. Mais nous, nous ne sommes pas dignes d'intérêt pour le gouvernement et encore moins pour la Région Flamande et la Région Wallonne, non plus, d'aileurs. Cela prouve bien qu'il y a des citoyens de seconde zone (nous)qui n'ont plus le droit de citer dans ce pays. Et que nous sommes juste bons à nous soumettre sans pouvoir défendre nos droits, nos biens, nos familles, notre santé. Si cela ne s'appelle pas de la discrimnation, qu'est-ce que c'est ??

  07
22-06-06
à 10:35

Tout le monde a demandé le retour à 1999 même le Noordrand, quand à l:'imbécile du comité de Louvain, il est tellement idiot qu'il croit que si on utilise plus la 07 c'"est pour éviter Bruxelles et il n'a pas compris que c'était pour éviter de survoler ses copains du noordrand.

Encore un aveugle que le noordrand a su endormir, nous allons le réveiller cet idiot de Moreau

  et la démocratie ?
22-06-06
à 16:42

Re:

Bravo Denis, bravo Peggy et bravo à tous les autres qui, comme eux, ont tenu des propos rationnels et intelligents !

Mais il est vrai que les autres n'avaient pas à faire beaucoup d'efforts puisque de toute façon Landuyt and Co sont tout acquis à leur cause !

De là à envoyer de tels crétins ... c'est vrai qu'ils auraient tout de même pu faire semblant de ne pas être téléguidés pas ces nazillons économiques en envoyant quelqu'un d'un peu plus convaincant ! Y a du laisser-aller parmis les chemises brunes! Mais c'est certainement parce qu'ils sont tellement certains d'obtenir ce qu'ils veulent...


  Tailwind
22-06-06
à 23:15

Re: Re:

Il fallait voir la tête des 3 fachos du noordrand, on se serait cru au procès de nuremberg, ils n'osent pas vous regarder droit dans les yeux, ce docteur Goethaels on dirait plutôt le docteur Goebbels, avec ses mensonges, ses fausses informations et sa dictature de l'information contrôlée. Pauvre Noordrand, ils sont la victime de la concentration de la méchante Durant aggravée par le méchant Landuyt...

Quel bande de menteurs et de lâches