Commentaires d'un riverain: entre la santé et l'économie, le coeur ne devrait pas balancer.
Suite à l’article du « Waterloo – Info » n° 950 du 25 mai 2006, je me permets de vous faire part de mon mécontentement en plusieurs points.
1 - S’il y a une différence entre les personnes qui sont gênées par les nuisances du trafic aérien et celles qui ne le sont pas, il n’y a aucune différence à ce sujet s’il n’y a pas de nuisance de ce trafic. C’est donc ce dernier point qui doit être pris en compte pour le respect de tous.
2 - Entendre les politiques dire qu’il n’y a « que » 9 communes pour le Brabant Wallon où les gens se plaignent n’est pas un argument pour ne rien faire. Les communes qui n’ont pas de nuisance du trafic aérien n’ont pas de plainte à formuler à ce sujet.
3 - Il est totalement inexact que la solution serait le retour à la situation de 1999. Plusieurs interventions très claires du public ont été formulées dans ce sens et il faut en tenir compte. Ces interventions étaient justifiées. Vous pouvez les retrouver sur les enregistrements qui ont été fait lors de cette soirée d’information ou de les redemander aux associations.
4 - Le travail du médiateur Monsieur Philippe Touwaide est excellent. Cependant, sa démonstration a été moins pertinente à la soirée d’information dirigée par les responsables politiques le 15 mai 2006, qu’elle l’avait été à la soirée précédente faite en collaboration avec Monsieur Gosuin. Y aurait-il divergence de conviction politique au sein du groupe MR ? Pour rappel. La piste 02 -20 trop courte, bosselée, et en pente ne peut servir qu’en cas d’urgence et à des pointes de vent plus élevées. Ces points-là sont les plus importants pour la sécurité et la santé de tous. Et c’est cette piste qui est classée étoile noire par les pilotes.
5 - Tous ces points sont importants et ils doivent être défendus légitimement par les politiques. Ces points doivent être défendus par des gens compétents sans servir de chantage ou de négociation communautaire. Sans compromis. Si les responsables politiques ne sont pas capables de prendre en compte tous les arguments qui ont été clairement exposés pendant les soirées d’information, il leur suffira de céder leur place à des gens plus compétents. Car ils n’ont, contre les nuisances sonores liées au trafic aérien, pas d’autre devoir que de réussir leur travail pour la santé et la sécurité de tous et cela avant le « tout à l’économie ».
trop de bruit en brabant wallon
politique
à 08:54