Bruxelles-National: Un scandale de plus au PS, il se fout des riverains.
Dans un Communiqué de Presse, Actie Oostrand fustige l'attitude du Ministre et de certains parlementaires. Comme vous pourrez le lire, le PS n'est apparemment pas le dernier pour refuser l'audition des riverains.
Dans ce pays, nous pouvons souffrir mais seulement en silence...
_________________________________________________________________________________
Actie Oostrand réagit aux propos du Ministre Landuyt qui a refusé que les riverains et personnes survolées soient entendus dans le cadre des auditions que la commission parlementaire du Parlement Fédéral organisera à partir de ce mercredi 31 mai 2006. Les parlementaires avaient proposé une liste objective d'associations de riverains, toutes tendances, toutes régions et toutes appartenances confondues, mais le Ministre Landuyt soutenu par les parlementaires socialistes flamands,
socialistes francophones et nationalistes flamands SPIRIT s'y sont opposés au motif "qu'on connaît parfaitement leurs positions et que celà ne sert à rien de les entendre, car cela n'apportera rien de neuf ".
Ainsi le Parlement estime que les seules personnes réellement concernées par les survols d'avions ne pourront pas d'office être entendues. Mieux, le parlement se transforme en jury d'examen : les associations sont autorisées ( un tout grand merci ! ) à déposer leurs remarques D'ABORD par écrit, et PUIS, sur dossier elles seront jugées et passeront éventuellement la seconde épreuve orale en ayant le luxueux privilège d'avoir l'honneur de venir s'exprimer devant la Commission parlementaire.
Le Parlement entend tous les "sans-papiers", les personnes concernées par la réforme du permis de conduire mais refuse d'auditionner les riverains de l'aéroport de Bruxelles. Landuyt s'en sortant en expliquant que le médiateur de l'aéroport est quand même payé pour relayer les plaintes des riverains, et que comme il connaît bien tous les griefs des associations, c'est lui qu'on entendra en premier pour faire le point sur la situation. Tout à coup le Médiateur retrouve grâce aux yeux de Landuyt !
Les associations ne l'entendent pas de cette oreille : des dossiers complets d'analyse du mauvais projet de Loi sur les procédures de vol seront transmis par TOUTES les associations aux parlementaires, et nous comptons bien défendre nos droits par tous les moyens qui sont mis légalement à notre disposition.
Les associations n'ont pas à se justifier auprès des parlementaires ni à passer d'épreuves ou d'examen, nous avons le droit de nous faire entendre, de nous exprimer et de défendre notre point de vue.
Nous présenterons, avec d'autres associations de l'Oostrand, un mémorandum commun, critique, pertinent et bien élaboré qui démontrera les vices cachés du projet de Loi sur les procédures du Ministre Landuyt, lequel vise uniquement à bétonner pour très longtemps le mauvais plan actuel de dispersion.
L'attitude scandaleuse du Ministre Landuyt et de ses acolytes socialistes et Spirit est une provocation de plus dans ce lamentable dossier, d'autant que pour Landuyt ce projet de Loi n'est pas mauvais puisqu'il a pour but d'enfin retirer définitivement le chèque en blanc qui est donné au Ministre de la Mobilité pour modifier à sa guise les procédures et les routes aériennes, chèque en blanc dont Anciaux, Landuyt et Cornillie ont largement abusé pour faire d'un prétendu plan de dispersion un réel plan de concentration mais uniquement sur Bruxelles et sa périphérie Est.
On ne peut pas compter sur ce Ministre Landuyt d'autant que les riverains ne comptent pas à ses yeux !
politique
à 18:28