Bruxelles-National: Non au coup de force du Ministre Landuyt, Oui au respect de l'avis du Conseil d'Etat.
Communiqué de Presse de l'UBCNA du 5 avril 2006
L'UBCNA dénonce que le Ministre Landuyt tente un coup de force pendant les vacances parlementaires de Pâques pour faire passer sa Loi par l'intermédiaire d'un conseil des Ministres qui serait fictivement convoqué par la procédure écrite; comme Anciaux l'avait déjà fait le 3 décembre 2003 pour imposer son Plan de Dispersion.
Le point commun entre Anciaux et Landuyt est Jan Cornillie, Chef de Cabinet commun aux deux Ministres, qui est à la base de toute cette affaire. C'est Cornillie qui dirige toute la manoeuvre et c'est lui qui cache l'avis du Conseil d'Etat, et qui s'amuse à prendre des décisions importantes systématiquement pendant des périodes de congé ( la seconde version du plan de dispersion avait été décidée à la surprise générale pendant les congés de carnaval 2004 et maintenant il veut faire passer une loi par un conseil des ministres extraordinaire convoqué pendant les congés de Pâques ).
Ce Jan Cornillie a d'importantes ambitions, outre le fait d'être chef de cabinet de Landuyt il est également commissaire du gouvernement à Belgocontrol, ce qui lui permet de tout inspecter à la tour de contrôle et d'influencer toutes les décisions de cet organisme chargé du contrôle aérien. Mais en plus de celà, Cornillie chercher aussi à assurer ses arrières ou sa carrière : il postule le poste de Directeur Général du Transport Aérien qui sera libre en 2007 et aussi la fonction de Directeur de l'Institut pour la gestion des nuisances sonores. Pour les amis de Landuyt et Anciaux, il est important que Cornillie soit placé à une haute fonction, afin de tout contrôler et de veiller à ce que le Plan de Dispersion d'Anciaux, bien que contesté de toutes parts, continue à durer pour l'éternité.
L'UBCNA dénonce toutes ces pratiques, et trouve inadmissible que Landuyt tente d'organiser un conseil des ministres pendant les vacances de Pâques, avec comme seul objectif de faire passer à la va-vite une Loi sur les Procédures dont le seul vrai but est d'éviter le payement de lourdes astreintes pour l'utilisation excessive, illicite et abusive de la piste d'atterrissage 02 qui ne cesse de continuer : cette piste interdite d'utilisation par la Cour d'Appel a été mise en service au cours de cette nuit et l'est encore ce jour, sans aucune raison, sans aucune justification et sans aucun motif de vent, si ce n'est de ne pas survoler le Noordrand de Bert Anciaux.
Enfin l'UBCNA s'étonne des propos du Ministre Landuyt, qui prétend que l'avis de la section législation du Conseil d'Etat serait positif ( comme si le Conseil d'Etat donnait une note sur 10, ou s'exprimait par un oui ou un non ou par un avis favorable ou défavorable ), si cet avis était si positif, pourquoi alors Landuyt ne s'empresse-t-il pas de transmettre cet avis à tous ses amis du Noordrand et à la presse, lui qui pour une fois pratique une rétension d'information extraordinaire. C'est bien la preuve que cet avis du Conseil d'Etat est très très nuancé sur le projet de Loi et que la plus haute institution administrative du Royaume rappelle Landuyt à l'ordre sur de nombreux points de son mauvais projet de Loi : SECONDE SESSION POUR LANDUYT, PEUT MIEUX FAIRE ! On se reverra en septembre comme on dit à l'Université pour les mauvais élèves.
politique
à 17:32