Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


La piste de Bierset ne peut être allongée.

La piste de Bierset ne peut être allongée. C'est ce que déclare aujourd'hui à la VRT, Kris Peeters (CD&V), Ministre flamand de l'environnement. Il introduit un recours auprès du Conseil d'Etat. "Il s'agit ici de nuisances pour de nombreux Flamands. La Wallonie doit tenir compte de cela" dit-il.
Lire l'article en néerlandais en cliquant ici.

Pour rappel:
La distance entre la Flandre et Bierset est la même que celle entre la Wallonie et Zaventem.
Selon nos informations:
le nombre de mouvements à Bierset est moindre que celui de Zaventem;
la concentration pour les atterrissages se fait au-dessus de la Wallonie.
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 2 Novembre 2006, 09:21 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Patrick Martens
02-11-06
à 11:02

Peeters met un arrêt à la piste de Bierset

jeudi 02.11.2006, 10:01 Le ministre flamand de l'Environnement et de la Nature Kris Peeters va s'adresser au Conseil d'Etat en vue de contrer l'extension de la piste de décollage de l'aéroport de Bierset, indique jeudi Het Belang van Limburg. M. Peeters demande la suspension et l'annulation de l'autorisation délivrée le 13 septembre 2006 par la Société Régionale Wallone du Transport, en vue d'allonger la piste de décollage de 3.287 à 3.700 mètres. Le ministre s'appuie sur un accord de coopération du 4 juillet 1994 qui dit que les régions doivent s'informer mutuellement au sujet de projets ayant des effets environnementaux au-delà des frontières régionales. Il demande que soit tenu compte des effets en matière d'environnement sur le sud du Limbourg qui subi d'importantes nuisances sonores.

Aaaah si on pouvait avoir un Kris Peeters pour Zaventem !!!


  Un habitant de Chaumont-Gistoux
02-11-06
à 16:12

Re:

Au moins, maintenant, le Région Wallone n'a plus aucune excuse pour justifier son mutisme dans les discussions concernant Zaventem.  Ne serait-il pas temps de relancer le débat avec nos ministres, sensés nous défendre contre les agissements pervers de Landuyt et consorts?  Je propose que nous écrivions tous à Bébé Antoine, pour le mettre devant cette évidence...
Pour info, le gouvernament wallon peut être contacté ici: x@gov.wallonie.be


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
02-11-06
à 23:54

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "commmentaires suscités: passez par:http://tropdebruit.joueb.com/news/1933.shtml" rel="nofollow"

  Habitant de Genval
06-11-06
à 09:07

Re: Lien croisé

Les flamands ont donc plus de poids que les wallons "ignorants" et nous ne sommes donc plus une population digne d'obtenir de la considération pour nos conditions de vies dégradées sous les vols de l'aéroport "flamand" de Zaventem. Nous sommes lâchés par nos hommes politiques qui restent sans réaction (sauf pour le vol Liège-Charleroi) par rapport aux avions qui survolent à basse, très basse altitude parfois, nos villages autrefois très calmes ! Mais ceci n'est plus qu'un souvenir ! Il faut faire une croix sur ce que nous avons connu et nos vies antérieures dans nos maisons agréables, car nous sommes sacrifiés sans aucun ménagement par nos politiques qui ne s'intéressent pas à nous et à notre détresse !