Commentaires de riverains: qui de Landuyt ou de Reynders finalement? Antoine aurait-il raison?
Des commentaires (au second degré?) de l'article "
Bruxelles-National : Mr Landuyt, qu’est-ce pour vous être social ?"
Commentaire original:
Monsieur Landuyt renvoie les avions sur le Noordrand
Je suis tout à fait contre cet article, Monsieur Landuyt est un grand politique. En effet aujoud'hui samedi matin, la première fois depuis des mois, il n'a pas eu d'avion au dessus de mon lit et j'ai donc pu passer un réveil et une matinée calme. Merci, Monsieur Landuyt
Bien sûr, ma femme prétend que c'est le cas à chaque échéance politique et qu'on renvoie brièvement les avions sur le nord afin de réveiller les énergies nordistes pour supporter les initiatives du législateur Landuyt. Il y a des gens qui voient le mal partout!
Réponse d'un survolé exaspéré [qui n'a pas saisi le second degré): Monsieur Landuyt renvoie les avions sur le Noordrand....
C'est sur que si on fait partie de la (toute petite) partie de la population que la clique Landuyt-Cornillie-Anciaux veut protéger à tout prix, on ne peut qu'être content de ses malhonnêtetés pour protéger cette même infime partie de population de privilégiés ! Mais je rappelle qu'il est également malhonnête de se plaindre des avions si on s'installe au pied des pistes !
Si on partage les avions vous m'êtes alors redevable de la moins value de mon bien. Finalement c'est tout de même grâce à moi et à des dizaines de milliers de personnes spoliées comme moi que vous pouvez profiter du calme.. Si on partage les avions alors partageons aussi tout ce qui va avec, dont la moins value de mon terrain et de ma maison ! Si on partage, il n'y a pas de raison de ne pas partager jusqu'au bout !
Mais franchement, si vous avez un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, vous ne pouvez pas considérer un ministre fédéral qui est 100 % partisan Noordrand, qui ne va en cassation que des décisions de Justices qui n'arrangent pas ses petits privilégiés et qui se précipite pour respecter celles qui les favorisent, comme un grand politique ! C'est ça vous croyez la démocratie ?
A mois que l'adjectif "grand" porte sur sa taille et non ses qualité, vous êtes vraiment de la même malhonnêteté crasse que lui !
A bon entendeur...
Et une réponse à la réponse pour clarifier les choses
Monsieur Landuyt renvoie les avions sur le Noordrand
C'est tout à fait le résultat d'une démocratie parlementaire. L'avis des gens ne compte que lorsqu'on vote. Ensuite ce sont les élus qui décident. Il est ridicule de croire que Landuyt mène la danse à lui tout seul. Il bénéficie d'une complicité objective des libéraux!
Antoine a raison de signaler que l'ensemble des bourgmestres MR bruxellois et brabançons représentent la majorite des électeurs MR et donc, que Didier Reynders, président du MR et vice premier est dans une position bien meilleure que lui pour obtenir un contrôle du ministre Landuyt! Il ne s'inquiète même pas du non recours en cassation, pourtant décidé en conseil des ministres.
POURQUOI ? POURQUOI? POURQUOI ? POURQUOI ?
A mon avis, la responsabilité de Didier Reynders dans nos déboires est beaucoup plus grave que celle de Landuyt qui ne fait que ce que on lui a demandé (faire durer le plan Anciaux jusque 2007, par tous les moyens). Nos attaques répétées contre Landuyt sont stériles car nous ne votons pas pour lui dans tous les cas et que ses électeurs sont satisfaits de lui. C'est le mépris de Reynders pour ses électeurs qui est le problème!
Vous avez raison d'être excédé mais relisez mon texte à tête reposée (et au deuxième degré).
politique
à 12:04