Bravo pour votre article ! Bonne analyse !
Vous avez raison: nous devons continuer à interpeller les politiques tant qu'ils continueront à ne pas agir honnêtement. Ils croient certainement pouvoir nous sacrifier sans que cela pause problème parce que les francophones finissent toujours par se faire une raison...et bien non, pas cette fois-ci !
UNISSONS NOUS et devenons "le caillou dans leur chaussure". Ils prendront peut-être alors conscience du fait que ce que nous vivons, ils n'aimeraient pas le vivre ni le faire vivre à leurs proches. (Mais là je n'ai pas trop d'espoir...) Nous perdons, en effet, en qualité de vie et nous perdons aussi de l'argent avec la valeur de nos maisons qui dégringole. Mais, en fait, je suis sûre qu'ils le savent mais qu'ils s'en foutent ! Ils n'en souffrent pas eux-même, ni certainement leurs proches, eux aussi NANTIS, et ce n'est donc pas leur problème!
Moi, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas; mais toute cette histoire qui dure depuis de long mois m'a donné un nouveau (re)sentiment : tous les politiques me dégoûtent, je ne sais plus les voir en peinture. Ils mentent, ils intriguent, ils magouillent, ils n'ont aucun respect de l'être humain. Il n'y a rien qui compte pour eux si ce n'est: gagner beaucoup d'argent le plus longtemps possible, si possible placer leurs enfants et leurs proches dans la "Carrière" et surtout terminer leur propre carrière aux Institutions européennes. L'idéal démocratique et humaniste ils s'en tape, le bien-être de "leurs" citoyens n'est important que s'il rencontre leur bien-être personnel ! Ah si Di Rupo, Reynders ou Antoine étaient survolé toutes les 3 minutes durant 10 à 12 heures là ça bougerait...mais bien sûre ça n'arrivera jamais ! Ils s'arrangent toujours pour ne pas être dérangés, vous pensez bien...Ils font leur petite popote avec leurs petits copains de la même CASTE, à savoir les politicards, et tout va très bien pour eux merci. Alors risquer d'ébranler leur plan de carrière pour "sauver" (parce qu'au point où on en est arrivé, il s'agit de ça) des milliers de gens qui souffrent de harcèlement moral au quotidien leur paraît totalement hors de propos. Bravo pour leur conscience professionnelle! Quel bel image de la Belgique ils donnent aux autres pays !
En tous les cas s'ils laissent faire Landuyt et compagnie ( ce qui va plus que certainement se passer sauf bouleversement de situation miraculeux, nous ne sommes plus dupes) ce sont vraiment des POURRIS et nous leur demanderons des comptes ! J'espère que cela leur fera perdre le sommeil comme ils ont lâchement permis que le nôtre soit perturbé à jamais !
NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE SANS REAGIR !
à 17:58