Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Commentaire d'un riverain: Tout va très bien, Madame la Marquise

Nous avons reçu ce mail en réponse à notre communiqué de presse:

[]Toutefois je désire simplement vous dire que pour moi , il n'y plus de problème.
Je sais qu'il s'agit là d'une analyse peu éloborée, mais dans ma fonction de citoyen, c'est cohérant.
Vous faites de la politique , dans le sens "gestion du bien commun" bravo mais il faut parfois saluer ce qui positif et éviter le négativisme...
J'ignore si la situation va durer mais depuis 2 mois, à Waterloo tout va bien.

Meilleurs salutations

Un habitant de Waterloo.
Ecrit par Cherche l'info, le Lundi 5 Juin 2006, 21:14 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  FKANTER
05-06-06
à 21:29

Attendez donc le vent de Nord / NE avec rafales imaginaires ! On  annonce un vent de ce type pour cette semaine.

Tout ira très bien...pour ecouter les oiseaux, la fenêtre ouverte et....sous les réacteurs.

Un voisin de Braine l'Alleud.

NON NON NON a cette politique de Nazis.


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
05-06-06
à 22:15

Pour info: le type qui signe "un habitant de Waterloo", c'est Serge Kubla ...

  Un survolé
05-06-06
à 23:43

Re:

En tout cas à Woluwé, Wezembeek et Kraainem, les avions au décollage de la piste 25 tournent à gauche et survolent ces communes en rase motte depuis 2 semaine dans un vacarme assourdissant ! Ca commence à 6h00 du matin !

  ChercheInfo
06-06-06
à 07:28

Re:

Non, ce n'est pas Serge Kubla... ou alors il a changé d'identité.

  Les Colombophiles réunis
06-06-06
à 08:35

Citoyen: individu considéré comme personne civique (Petit Robert). Nous n'avons pas l'impression que cela s'applique à ce monsieur.

Affligeant de voir la vitesse d'(auto)satisfaction de certains. Vision à court terme, sans pensée à l'avenir pour lui-même, et encore moins pour les autres.

Après-moi les mouches...

Cela nous fait d'ailleurs penser à une vache qui remue la queue pour chasser les mouches. Les mouches s'envolent pour un temps mais reviendront la tourmenter.

Les Colombophiles réunis

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-06-06
à 08:43

Re:

D'autant plus qu'il y a à peu près trois semaines, les avions en vue d'un atterrissage sur la piste 02 survolaient encore Waterloo à très basse altitude !

  marre
06-06-06
à 08:56

Re: Re:

Tu as raison mon grand: il s'agit là d"'une analyse peu élaborée" et  tu n'y connais apparemment pas grand chose ! Alors autant s'abstenir plutôt que dire des conneries...Je comprends  bien que tu aies envie de "casser" l'initiative de Serge Kubla et consorts...tu ne l'aimes pas, on a tous bien compris et c'est ton problème... mais fais le autrement et n'amoindris pas un vrai problème !

Allez, je vais être sympa et éclairer ta terne lanterne : tu n'auras les avions, mon petit waterlotois adoré, que lorsqu'il y aura vent du Nord, Nord-Est ou Est supérieur ou égal à 7 nœuds ou s'il y a des "rrrrrrafales" (et ça c'est très très très arbitraire). C'est à dire, généralement, quand il fait beau et chaud ! Je te conseille de téléphoner au service de Médiation de Monsieur Touwaide (évite  Monsieur De Bardemaecker qui n'est pas vraiment objectif car partie prenante pour le Noordrand) afin que l'on t'explique tout ça en long en large et même, si tu veux, en travers ...

Il se peut néanmoins que pour le moment notre cher "Sinistre" de la Mobilité soit un peu plus "coulant" afin, d'une part, d'endormir les "gugusses" comme toi  et, d'autre part, d'attiser la fibre nationaliste de ses potes nazillons, ce qui lui permettra de faire passer sa saleté de loi sans problèmes !

Mais là, qui seront les premiers à venir pleurer sur ce site ? Les "gugusses" dans ton genre !

Et puis c'est un peu limite ton "pour moi il n'y a plus de problèmes" et les autres alors ? Chacun sa m.... c'est ça? Tu n'as vraiment rien pour toi mon grand !

Aller ciao, soigne-toi bien et à bientôt !

 


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-06-06
à 10:49

Re: Re:

Je voudrais signaler qu'hier, jour férié, a été très calme, je trouve dans la région de GREZ. Si ça pouvait être comme cela tout le temps ... ça serait le bon temps !

En tout les cas ça faisait du bien, espérons que ça dure


  MRW
06-06-06
à 14:22

Re: Re: Re:

Je confirme un jour étonnament calme au delà de Beauvechain ce Lundi, à part qq survols à basse altitude...en tout cas par rapport à avant 2004... presque un retour à la normale. N'étant pas passionné des pistes et autres contraintes de vents...je me demande pourquoi si calme ? Pour nous amadouer ? c'est pas idiot comme raisonnement !

Par contre ce matin (06-09:00) c'est reparti de plus belle. Je rappelle qu' au delà d'Incourt nous assistons encore à des virages et à des prises de trajectoires, on est toujours pas très haut (donc bruit ++) et on accélère après la manoeuvre (donc bruit +++).... C'est parce que celà me "gêne" (sensation de gêne est très personnelle et fonction des conditions), que je participe sur ce site à la solidarité avec les milliers de personnes survolées avant moi sur le parcours. OK, ce n'est en rien comparable au 80-85 db( voir plus) qu'ils subissent en permanence et pour lesquels il faut vraiment parler d'atteinte grave à la santé. Dans mon coin, c'est la  pleine campagne, un endroit calme et choisit pour celà depuis 17 ans, avec beaucoup des champs aux alentours mais qui ont pour effet de disperser le bruit sur une très grande étendue (pas de bâtiments pour absorber) et d'assurer une rémanence très longue..en résumé moins de bruit mais plus longtemps.

Aussi quand les fréquences de survols vont augmenter...ce sera "trop de bruit" tout le temps et c'est pourquoi j'ai pris la plume de la révolte depuis très longtemps...trop longtemps aussi !

Les avions doivent bien passer quelques part nous dit-on, peut-être qu'un jour la nouvelle route sous laquelle je suis sera avalisée et deviendra définitive, peut-être que les indemnisations s'arrêteront juste au village voisin, peut-être que le développement de Zaventem,Charleroi et Bierzet donnera du travail au exclus du système et aux jeunes de ma région et que le retour à 1999 sera impossible, mais j'aurai le sentiment de m'être battu pour le plus grand nombre, dépassant la protection de mon jardin (back-yard - et dieux sait que j'y étais bien avant !), défendant les intérêts de ma région, ne me résignant pas devant des dictats venus d'ailleurs ! De gens qui excluent, qui ne respectent ni les personnes (a commencer par leurs propres habitants), ni les lois, ni l'environnement, ni les générations futures.... ni même l'économie en fin de compte. Quelle industrie polluante, nuisante offrant un si faible ratio entre nombres d'emplois et effets néfastes à une chance de passer le siècle ?

J'aurai aimé que les ministres "responsables" de ma région, comprennent les enjeux, derrière cette imposition d'office, sans concertations, sans écoutes ou compassions, sans respect pour "l'étranger" wallon. J'aurai aimé qu'il s'insurgent des tels agissements, d'un tel mépris de l'autre, le différent, celui qui ne parle pas la même langue, celui qui plie chaque jour un peu plus devant une logique nationaliste....Nationale Socialiste puisque même un meurtre raciste en plein jour dans les rues d'une ancienne métropole pourtant ouverte sur le monde n'infléchit pas l'attrait vers des idées politiques de plus en plus noires....

Nous n'avons plus rien en commun avec ces gens-là , monsieur, tournons nous vers l'Europe, un "jardin" bien plus vaste encore à protéger, et dont les lois humanistes et progressistes parviendrons peut-être à ramener ces gestionnaires si peu scrupuleux à d'autres comportements !


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-06-06
à 14:54

Re: Re: Re: Re:

Tout cela est tellement vrai - triste Belgique en devenir!!

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-06-06
à 15:19

Re: Re: Re: Re:

Je travaille à Bruxelles, je les vois et les entends juste après leur décollage survoler Schaerbeek. Je peux vous dire que je les vois et les entends passer, à "presque" la même altitude, chez moi, dans le Brabant Wallon. Je peux, donc, faire la comparaison et les kilomètres parcourus ne leurs font, étrangement, prendre presque aucune altitude !!!

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-06-06
à 15:40

Re: Re: Re:

Mais enfin , Serge, ne t'énerve pas comme ça.
C'est vrai que je me suis moqué de toi un peu en dévoilant ton identité et maintenant tu me traites de gugusse. T'est pas gentil ! Enfin, tu ne voudrais quand même pas que les gens avalent que tu fais quelque chose de concret contre le plan Anciaux. Avec le nouveau déculotage de Reynders qui "oublie" les composantes de vent dans l'accord qu'il signe, cela devient vraiment trop invraisemblable. Non, tu ferais mieux de continuer à minimiser les nuisances. Gesticuler, te plaindre, sans que la politique du MR apparaisse en faveur de ses électeurs, c'est ridicule à la fin.
Hé, Serge, tu peux évidemment te battre, mais pour de bon cette fois, c'est à dire avec des résultats concrets à présenter aux victimes de ce plan qui n'aurait jamais pu exister sans Louis Michel. Un plan qui ne pourrait pas être bétonné dans une loi sans le désir de s'aggripper au pouvoir coute que coute de Reynders et de ses sbires.
Sinon, tu pourrais peut-être te présenter dans le noordrand. Là-bas, on doit une fière chandelle au MR.

  marre
06-06-06
à 16:07

Re: Re: Re: Re:

Cher "gugusse",

Une fois pour toutes je ne suis pas Serge, je n'en ai rien à f..... de Serge et puis lâche-nous un peu la grappe avec ton Serge. Tu nous fais une fixette sur cet homme là !

Alors de deux choses l'une :

soit tu te soignes chez un psy ou un hypnotiseur pour mettre un terme à ton trouble obsessionnel,

soit tu nous la joue "le mec qui en a" et tu lui dis en face ce que tu penses (peut-être à juste titre, je ne dis pas le contraire !) mais de grâce agis plutôt que de geindre!

Et puis de toute façon pourquoi te plaints-tu de Serge: tout va bien à Waterloo depuis 2 mois, c'est toi qui le dit non ?

NB: Promis, je ne t'appellerai plus gugusse mais "Après moi les mouches"

hs (pour complètement te déstresser je précise qu'il ne s'agit pas de sk)

 


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-06-06
à 18:19

Re: Re: Re: Re: Re:

Serge, tu deviens gaga. Tu ne te souviens même plus que j'ai déjà eu l'occasion de te dire ce que je pense de ta fausse bonne volonté. Tu m'avais répondu "je m'en fiche" ou "le gouvernement ne va quand même pas tomber pour ton problème d'avions", je ne sais plus.

Et puis je ne te dis pas que tout va très bien à Waterloo (ça c'est l'autre intervenant, tu es gaga, tu vois), je te dis le contraire pour la xième fois.

Pardonne-moi si je t'enquiquinne, mais laisser croire que tu défends vraiment tes électeurs, c'est  permettre à Didier de faire n'importe quoi au fédéral sans craindre de sanction aux communales. Un peu facile.

Non, je crois que le plus utile c'est bien de dénoncer ton double discours. Ou alors, mon bon Serge, prouve nous que c'est TOI qui en a. Tous les lecteurs de ce site seront les premiers à louer tes qualités. Tu comprends, Serge, on n'a rien sans rien ...

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-06-06
à 18:26

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui c'est ça qui est le plus étonnant ... malgré une 20aine de kilomètres parcourus certains avions n'en sont pas bcp plus haut une fois arrivé au dessus du Brabant Wallon

L'un des vrais problèmes c'est l'ALTITUDE

Pourquoi sont-ils si bas ? Parce que différents couloirs s'entrecroisent au même endroit ? Je ne sais pas. Mais malgré les nombreuses fois ou j'ai posé des questions aux politiques par exemple je n'ai toujours pas de réponse valable ...


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
07-06-06
à 00:43

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "va très bien, Madame la MarquiseA LIRE AVEC LES COMMENTAIRES: http://tropdebruit.joueb.com/news/1661.shtml"

  marre
07-06-06
à 08:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bon il faudra te le dire en quelle langue ? Je ne suis pas Serge

En outre, je ne suis même pas du MR mais j'ai la carte du PS (plus pour très longtemps à mon avis mais bon, ça c'est un autre problème!).

Alors mon petit  tu me lâches maintenant et tu te fais tes petits commentaires sur qui tu veux mais arrête de polluer ma boite à email : un peu ça va mais à un moment ça lasse! Après les avions qui m'em...... je commence à être harcelée par une autre sorte de phénomène : le toqué obsessionnel ! Y en a marre !

Kubla ne te satisfais pas ? Et bien réécris-lui une belle petite lettre avec tous les arguments que tu nous exposes avec tant de verve,  jusqu'ici  très "anonymement". Envoies-en  en même temps une copie sur ce site et pourquoi pas à Reynders aussi? Tu prouveras ainsi que Kubla et Reynders ne font pas grand chose ! Tu vois je suis d'accord avec ton analyse mais pas avec ta méthode: ce n'est pas en vociférant de manière obstinée sur quelqu'un qui n'est même pas Kubla...(t'a pigé ou il faut que je répete ?) que tu vas faire avancer le schmilblik mon grand !

Bon et bien j'espère que cette fois ci c'est clair dans ta petite tête mais je vais encore une fois te le répéter lentement :"Je-ne-suis-paaaaaaaas-Kublaaaaaaaa".

Bon sang mais c'est bien sûr ! Mais oui j'ai compris: en fait en t'obstinant à me prendre pour Kubla tu as l'impression de lui dire ses 4 vérités en face ! Planqué va !

Tu sais quoi ? Si tu me renvois encore un mail en me prenant pour ton pote je le lui fais suivre aussi sec ( et si tu es si courageux (mais j'en doute) donne-moi tes coordonnées ça facilitera votre petit échange!).

Maintenant par pitié tu me lâches! (Moi, pas Kubla qui,  je suis très en accord avec ton point de vue, mérite qu'on lui remonte les lattes comme la grosse majorité des politiques francophones qui sont plus que nuls dans cette affaire !)

Cette fois-ci j'espère que tu as compris et je ne dis donc pas "à bientôt" ! 

 


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
07-06-06
à 15:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Peut-être parce qu'il n'y en n'a pas !!

  marre
07-06-06
à 15:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Nuance : parce qu'ils ne veulent pas en donner ! Tout ça c'est popote interne et compagnie !

Les politiques francophones sont tenus par les c..... par les flamands qui sont majoritaires ! On a bien vu ce que donnait le vote en bloc (je n'ai pas dit blok ;-))))!)  flamands contre francophones au Parlement concernant la proposition du Vlaams Belang : 70 et quelques pour les Flamand contre 50 et des chichouettes pour les Francophones ! Il est là le problème : les politiques francophones ne font pas le poids numériquement...et les Flamands le leur ont bien fait comprendre, au cas où ce n'étais pas encore clair dans leurs esprits, avec ce dernier vote !

On est foutu sur le plan de la politique belge mais nous n'avons pas dit notre dernier mot à l'Europe !

Il y a toujours une porte ouverte...;-)

Courage !


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-06-06
à 13:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En clair, nous allons bientôt, si ce n'est déjà fait, devenir une minorité à défendre comme d'autres ailleurs ...

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-06-06
à 13:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Article 23

Extrait de notre constitution - Art.23 :

Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine.

A cette fin, la loi, le décret ou la règle visée à l'article 134 garantissent, en tenant compte des obligations correspondantes, les droits économiques, sociaux et culturels, et déterminent les conditions de leur exercice.

Ces droits comprennent notamment :
1° le droit au travail et au libre choix d'une activité professionnelle dans le cadre d'une politique générale de l'emploi, visant entre autres à assurer un niveau d'emploi aussi stable et élevé que possible, le droit à des conditions de travail et à une rémunération équitables, ainsi que le droit d'information, de consultation et de négociation collective;
2° le droit à la sécurité sociale, à la protection de la santé et à l'aide sociale, médicale et juridique;
3° le droit à un logement décent;
4° le droit à la protection d'un environnement sain;
5° le droit à l'épanouissement culturel et social.


  marre
08-06-06
à 14:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et bien oui  je crois me souvenir que Madame Nabeule (je ne suis pas certaine de l'orthographe) qui était venue au nom de l'Europe dans notre beau pays si démocratique avait souligné ce problème mais les hommes politique flamands ont fait pression pour qu'elle n'inclue plus les francophones (des communes à facilité) dans la catégorie "minorité" ! Sinon ils ne signaient pas cet accord de protection des minorités et... ils ont eu gain de cause : CQFD.


  marre
08-06-06
à 14:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

On sait, ils savent et: ils s'en foutent !