Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Commentaire d’un riverain : Mesdames, Messieurs, revenez à la voie de la sagesse et supprimez le Plan de dispersion dans son entier - Nous ne pouvons cautionner aucun accord de ce type

Mesdames, Messieurs,

Je soutiens Mr Philippe Touwaide (et son service de médiation) que j'ai eu l'occasion de rencontrer à trois reprises lors de manifestations/débat/information de riverains du Brabant wallon, même si je ne reçois plus les accusés de réception de mes plaintes depuis longtemps!
Je comprends que son service soit débordé... Mais c'est le fait du Plan Anciaux et non des moteurs de mailing automatique ! Plus de dispersion = Plus de plaignants.
Jamais une activité économique n'aura suscité autant d'opposition dans les 3 régions du pays. Aucune activité commerciale et industrielle ne peut survivre sans l'approbation des habitants qui subissent les désagréments de son activité.
Je ne suis pas un riverain et je n'ai pas choisi en m'installant à Perwez (40km) d'être un riverain de l'aéroport de.... Zaventem et pourtant l'utilisation de la piste 20, tous les Dimanches depuis un an me force à m'opposer à l'expansion du deuxième pôle économique flamand en déviant ces nuisances sur les deux autres régions.
Avant, j'étais un farouche partisan de la complémentarité économique des régions, maintenant je suis un opposant à tout nouveau diktat de la région la plus "puissante" (dans le mauvais sens du terme) du pays.
J'étais mouton docile....je suis devenu loup féroce, attentif à la moindre de vos manipulations politiciennes !
Nous aurons un oeil critique lors de toutes les élections futures.
Seule solution pour sortir de la crise, faite confiance à votre service de médiation francophone, qui connaît son dossier, et trouvera une solution en concertation avec TOUTES les régions et les comités de riverains responsables.

EVDL

Transmis à une longue liste d’élus.

Ecrit par Cherche l'info, le Dimanche 17 Avril 2005, 16:28 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".