Le MR obtient l'interdiction du renversement de la piste 02-20 et souligne l'abandon des mesures transitoires
Le Président du Mouvement Réformateur, Didier Reynders, note avec satisfaction le dépôt au Parlement d'un projet de loi du Ministre de la Mobilité sur la problématique du plan de dispersion des vols venant ou a destination de Bruxelles-National.
Didier Reynders souligne que le projet a été amendé pour ne pas donner force de loi aux procédures de vol actuellement en vigueur. Ceci signifie qu'a été retirée du projet toute disposition concernant les plans temporaires et que ce projet purement de procédure n'entraînera aucun bétonnage de la situation actuelle.
Le MR a toujours insisté sur la nécessité d'obtenir un accord de coopération entre l'Etat fédéral et les trois Régions. Mercredi, le Comité de concertation a approuvé cette méthode de travail. " Nous pouvons dès lors espérer que lors de la prochaine réunion du Comité de concertation, les Régions se seront entendues sur ce point et seront disposées à avancer ", souligne Didier Reynders.
Si le MR regrette l'utilisation actuelle de la piste 20 le samedi, il se réjouit d'avoir obtenu l'interdiction du renversement de la piste 02-20. " Il s'agissait d'une exigence ferme tant pour des raisons de sécurité que pour le respect du sommeil des habitants des communes bruxelloises (tant les nuits que les week-ends)", insiste le Président du MR.
Didier Reynders indique également que le Gouvernement a demandé au Ministre de réaliser un monitoring des nuisances sonores de manière à trouver un équilibre dans la dispersion des vols entre les différentes zones de riverains.
Le Groupe MR à la Chambre des représentants sera quant à lui attentif lors de l'examen du projet gouvernemental à la défense des intérêts des habitants des zones les plus densément peuplées et actuellement survolées.
politique
à 21:32