Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Bruxelles-National: Ce que peut faire la Région wallonne…


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Survol aérien de Bruxelles : quand le PS, cdH et Ecolo accepteront-ils une concertation entre partis démocratiques pour forger l’unité bruxelloise ?

Communiqué de presse de FDF

A la suite de l’attitude belliqueuse du gouvernement flamand dans le dossier du survol aérien de Bruxelles et de sa périphérie, le président du FDF, Olivier Maingain, constate que les propositions trop prudentes des négociateurs bruxellois, Mme Evelyne Huyttebroeck et M. Charles Picqué, n’ont eu droit à aucun égard de la part des responsables politiques flamands.

Comme quoi, dans ce dossier, qui n’est communautaire que par la seule volonté des partis flamands, comme dans d’autres, tel celui de Bruxelles-Hal-Vilvorde, seule la fermeté francophone permettra de tenir en échec les prétentions du gouvernement flamand.

Le président du FDF invite dès lors la majorité bruxelloise, à tout le moins les partis francophones qui la soutiennent, à accepter la concertation avec l’opposition démocratique pour forger une unité bruxelloise plus indispensable que jamais.

Alors que dans le dossier de Bruxelles-Hal-Vilvorde, les partis francophones de la majorité au fédéral n’ont pas hésité à se concerter avec les partis francophones de l’opposition, il serait incompréhensible pour la population bruxelloise, tant des 19 communes de la région que des communes périphériques, que le PS, cdH et Ecolo ne recherchent pas un front commun avec le MR pour que la sécurité, le droit à la santé et un environnement sain de tous les Bruxellois soient sauvegardés.


Ecrit par Cherche l'info, le Mercredi 12 Octobre 2005, 18:37 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".