Bruxelles-National: Pressions policières de la part de Landuyt sur le président d'AWACSS !
Nous avions évoqué dans l'article
"Bruxelles-National: petit NOTAM, samedi infâme.(6) Le Conseil d'état ne vaut pas une messe", le déni de justice.
Apparemment, cela ne suffisait pas. Il faut ajouter maintenant les pressions sur les riverains par police interposée. Pratiquant un amalgame éhonté, le Ministre essaie de faire pression sur le président d'une association de riverains à la pointe du combat.
Calomniez, calomniez, il en restera quelque chose...
Le Comité de
Trop de Bruit en Brabant wallon exprime son soutien au Président de l'AWACSS.
___________________________________________________
Communiqué de l'AWACSS.
Madame, Monsieur,
Aujourd’hui, la police ne faisant qu'éxécuter son devoir, sur ordre du ministre Landuyt, s’est rendue chez le Président de l’AWACSS, Michel J. Fouarge, afin de lui signifier deux plaintes émises par ce même ministre.
Ces deux plaintes portent sur le fait que Michel J. Fouarge lui a adressé par courriel, ainsi qu'à son chef de Cabinet Mr Cornillie (co-auteur du plan de dispersion), des plaintes contre les nuisances sonores qu'il subissait.
En outre , Mr Landuyt accuse injustement Michel J. Fouarge d 'avoir proféré des menaces de mort à son égard.
En effet, Mr Landuyt associe indûment ses plaintes contre les nuisances sonores à d'autres courriels reprenant les termes "à mort les..." envoyés par un riverain excédé par les survols systématiques qu'il doit subir pendant les périodes de repos ; alors qu'avant le plan de dispersion, il habitait un quartier calme.
On comprend tout le ridicule et l'absurdité de la plainte de Mr Landuyt et on comprendra le mouvement d’humeur de ce malheureux riverain désenparé devant autant d’injustice et de brimades qui rappelent les périodes les plus sombres que la Belgique ait connues.
L’AWACSS tient à communiquer que, d'aucune manière, pareilles pressions malsaines et antidémocratiques ne feront plier son Président et les membres de son Comité.
Les importants arrêts de justices gagnés par les riverains et les pressions policières dirigées depuis le cabinet Landuyt ne font que renforcer notre détermination à continuer le combat citoyen pour préserver nos droits élémentaires à la Santé, à la vie de Famille et à la pleine jouissance de nos propriétés.
L’AWACSS condamne les agissements de ce délictueux Ministre et de son sombre prédécesseur , et néanmoins chef de parti , Anciaux ; tous deux soutenus dans leurs agissements par Jan Cornillie, chef de Cabinet de Mr Landuyt , (les mails de plainte à l'égard de Michel J. Fouarge étaient en effet imprimés au départ de l' adresse e-mail de Cornillie....).
L’AWACSS s’élève contre les pratiques aussi antidémocratiques de ce Ministre et réclame sa démission pour abus de pouvoir dans l’exercice de ses fonctions.
Nous ne capitulerons pas !
Notre cause est juste, notre combat légitime, l'Etat de droit viendra à bout de l'Etat voyou !
F.Petit
Pour l'AWACSS.
politique
à 13:34