--> Landuyt est incapable de donner des réponses claires.
A la Commission de l'Infrastructure, cet après-midi, différents députés avaient posé des questions, on ne peut plus claires sur l'arrêt de la Cour de Cassation consacrant l'interdiction d'utiliser la piste 02 comme piste préférentielle et l'obligation de remonter les normes de vent à ce qu'elles étaient avant le Plan de Dispersion.
Aucune réponse claire de la part du Ministre...
Un petit exemple...
03.18 Renaat Landuyt, ministre: Non! Vous essayez toujours d'interpréter mes propos. Or, je pèse mes mots dès que je vous donne une
réponse.
03.19 Marie Nagy (ECOLO): Monsieur le ministre, je repose ma question. J'espère que vous ne jouerez pas une fois de plus avec mes
pieds et daignerez y répondre clairement. Allezvous modifier les normes de vent qui sont aujourd'hui en vigueur pour la piste 25?
03.20 Renaat Landuyt, ministre: J'ai dit que je respectais chaque décision de justice dans le cadre d'un accord politique qui date d'avant mon mandat.
03.21 Marie Nagy (ECOLO): Je n'ai pas reçu de réponse à ma question précise. Monsieur le ministre, je suis quelqu'un d'assez simple. Allez-vous, oui ou non, modifier les normes?
03.22 Renaat Landuyt, ministre: Je suis d'accord avec votre remarque vous concernant.
03.23 Marie Nagy (ECOLO): Vous n'allez donc pas modifier les normes de vent?
03.24 Renaat Landuyt, ministre: Je n'ai pas dit cela. Je n'ai rien dit à ce sujet.
03.25 Marie Nagy (ECOLO): Allez-vous modifier les normes de vent oui ou non?
03.26 Renaat Landuyt, ministre: Je vais faire ce que j'ai convenu de faire avec mes collègues du gouvernement et ce qui est prévu par les décisions de justice.
03.27 Marie Nagy (ECOLO): Vous allez donc modifier les normes puisque la décision de justice dit qu'il faut les modifier.
03.28 Renaat Landuyt, ministre: (…)
03.29 Marie Nagy (ECOLO): Je vous dis que vous devriez modifier les normes de vent.
03.30 Renaat Landuyt, ministre: Non, c'est votre interprétation!
La présidente: Nous allons peut-être en rester là…
03.31 Marie Nagy (ECOLO): Monsieur le ministre, vous êtes grotesque!
La présidente: Madame Nagy, je propose que vous continuiez votre réplique.
03.32 Marie Nagy (ECOLO): C'est vraiment en dessous de tout ce que nous avons connu. Mais nous en avons l'habitude avec ce ministre!
Je fais mon boulot, je pose des questions précises auxquelles un ministre est incapable de répondre de manière sérieuse car il sait qu'il ne peut pas donner de réponses. J'ai posé des questions, je n'ai pas reçu de réponse, je reviendrai donc avec mes questions. Je trouve qu'il est lamentable de voir de tels personnages dans des salles de commission!
03.33 Renaat Landuyt, ministre: J'ai le droit de vous donner mes réponses
Lire le texte complet
en cliquant ici.
politique
à 00:07