Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Le point de la situation sur l'avis du Conseil d'état.

La Libre publie, sur le sujet, une série de textes sous la plume de Philippe Lawson :
Cliquez sur le lien pour accéder à l'article complet.

Un pas si bon bulletin avant les vacances de Pâques.
Landuyt doit revoir sa copie
[Le Conseil d'Etat demande qu'on renforce les pouvoirs du Roi dans le processus de fixation des procédures de vol. Il recommande la signature d'un accord de coopération. Il note que le ministre Landuyt méconnaît l'autonomie des Régions.]
L'AVANT-PROJET DE LOI: Fixer un cadre juridique

Le ministre se justifie.
Difficilement?
3 questions à R Landuyt, Ministre (SP.A) de la Mobilité

Les partis francophones se justifient.
Dans le genre, c'est le "c'est pas nous, c'est eux" ou "nous, on fait tout bien" ou même les deux
ECOLO - «Barrage en vue»
CDH - «Au tour du fédéral»
PS - «La faute aux Verts»
MR - «Pauvre Landuyt»

Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 6 Avril 2006, 10:30 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

 
12-04-06
à 09:03

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.....

La sortie de Gosuin est des plus intéressantes. En effet, ce n'est certainement pas gratuit d'exonérer Landuyt! Il est en tous cas certain que Zaventem est le dossier le plus pourri que l'on puisse recevoir en tant que ministre après celui de la défunte Sabena.

Pratiquement tous les partis,  Di Rupo ne me démentira pas, ont trempé dans ce cloaque et ont une responsabilité dans le désastre actuel, donct la faillite Sabena n'est qu'un aspect. Le dossier Sabena,  public du fait de la faillite, montre une avalanche de saloperies et/ou d'incompétence à tous les niveaux dans tous les partis politiques et milieux économiques. Il est assez tentant de croire que le dossier Zaventem a suivi les mêmes pistes que le dossier Sabena, même si tout ça est soigneusement calfeutré!

Comme chacun possède un dossier sur au moins quelqu'un d'autre, c'est très simple: personne ne bouge. Il est probable que personne ne possède un dossier sur Landuyt (ou sinon, il serait plus prudent) mais on lui a tenu un discours du style:"Tout le monde s'est planté jusqu'à présent; si tu réussis, tu seras l'Uylenspiegel du XXIème siècle ; si tu échoues, on te protège sans aucune restriction et tu seras grassement récompensé (l'avenir dira sans doute comment).

Tout ça est en filgrane du discours de Gosuin; il est clair que Louis Michel/Reynders auraient pu empêcher le plan Anciaux, à tout le moins la nomination d'Anciaux, le plus nationaliste des nationalistes flamingants. Mails ils ne l'ont pas fait. Qu'ont-ils obtenu en échange? Quel dossier ont'-ils pu débloquer en faveur des francophones en échange d'une telle concession?

Quel est le marchandage qui a permis au troublion Anciaux, qui plus est suspect de parti pris lié à son domicile, de devenir un ministre fédéral en charge des nuisances de l'aéroport? qui a permis à ce spadassin de développer un plan sur base d'un jugement cassé (Reynders n'est-il pas docteur en droit?)? qui l'a écouté  faire des promesses d'ajustement et de cadastre du bruit dont aucune n'a été tenue? qui a vérifié  enfin qu'il n'avait pas truffé son plan de petits correctifs qui transformait un "honnête" plan de dispersion en un effectif plan de concentration sur l'est et le sud?

Est-ce uniquement un courcours de circonstances? Permettez-moi d'en douter.

Tant que l'on n'aura pas dit la vérité aux "Nouveaux survolés", ils ne laisseront pas leurs hommes politiques continuer à jouer les "c'est pas mon problème".