" Les normes de bruit bruxelloises est la meilleure arme contre le Plan Anciaux/Landuyt ", se réjouit Didier Gosuin
" C'est une victoire que j'attends depuis des années ", s'est réjoui Didier Gosuin, père de l'arrêté homonyme qui donne à la Région bruxelloise des normes de bruit qui permettent de sanctionner les avions trop bruyant survolant la Région bruxelloise.
" Lorsque j'ai mis en œuvre ces normes de bruit, le 1er janvier 2000, j'avais la conviction que s'était le meilleur outil pour lutter contre le survol abusif de la capitale. Depuis lors, ce survol des zones densément peuplées sur Bruxelles et la périphérie est a scandaleusement augmenté. Aujourd'hui que le Conseil d'Etat valide mon arrêté, les compagnies aériennes en infraction n'ont plus aucun moyen de s'opposer aux normes bruxelloises. Ni la Région flamande, ni l'Etat fédéral ne peut désormais contester ces normes. Dans ces conditions, si la Région bruxelloise fait bien son travail, les jours du plan Anciaux/Landuyt sont comptés ", poursuit Didier Gosuin qui interpellera en question d'actualité ce vendredi le Ministre bruxellois des finances pour savoir quelles mesures il a prendra pour enfin percevoir les amendes dues par les compagnies aériennes depuis la mise en œuvre de l'arrêté bruit.
Les normes de bruit sont désormais la SEULE arme juridique incontestable dont dispose la Région bruxelloise pour faire respecter le droit des populations survolées abusivement.
politique
à 18:07