Bruxelles-National: Landuyt ne suspend que ce qui l'arrange...
Le plan de dispersion est suspendu pendant tout le mois d'août 2006 mais pas la route Chabert, qui fait pourtant partie intégrante du dit plan ...
L'Echevin schaerbeekois Bernard GUILLAUME, administrateur de l’UBCNA, s'étonne de l'accroissement des survols aériens de Schaerbeek au cours du week-end dernier, alors que BELGOCONTROL avait annoncé que le plan de dispersion de Bert ANCIAUX était suspendu, pour cause de travaux aux pistes, jusqu'au 31 août 2006.
La route hypocrite CHABERT qui est déplacée uniquement le week-end de la périphérie Nord vers Bruxelles, au motif « que Bruxelles est vidée de ses navetteurs le samedi et le dimanche et qu'on peut dès lors la survoler sans danger » (Eric KIRSCH administrateur de la R.V.A en 1992), a bien été mise en service ce week-end alors qu'elle aurait du être suspendue comme le plan dont elle fait partie...
Le Plan de Dispersion de Bert ANCIAUX est à la fois une disposition qui fixe l'utilisation des pistes selon l'heure et le jour MAIS AUSSI qui précise les couloirs utilisés également selon l'heure et le jour.
La Route CHABERT avait été supprimée en 2001 AVANT Bert ANCIAUX, et remise en service en 2004 EN MEME TEMPS QUE le Plan de Dispersion. Cette trajectoire vexatoire CHABERT qui traverse tout Bruxelles pour le plaisir des yeux (!!!) et des oreilles fait partie intégrante du Plan de Dispersion.
Si le Plan est suspendu, la route CHABERT doit aussi l'être.
BELGOCONTROL démontre ici son manque total de neutralité, et la partialité prise dans ce dossier en se conformant aux ordres du Ministre LANDUYT à savoir décharger au maximum le Noordrand des survols d'avions et tout concentrer tant sur Bruxelles que sur l'Oostrand.
Les décollages vers Chièvres sur la trajectoire CHABERT ( Diegem, Haren, Evere, Schaerbeek, Meiser, Madou, Grand-Place, Midi, Saint-Gilles, Forest ) doivent aussi être suspendus pendant toute la durée des travaux à la piste 25L/07R.
BELGOCONTROL et LANDUYT ne peuvent pas décider unilatéralement de ne suspendre que certains morceaux du Plan de Dispersion : l'Echevin Schaerbeekois Bernard GUILLAUME exige que la totalité du Plan de Dispersion soit suspendue, y compris la mise en service de la route CHABERT le week-end.
un communiqué de l'UBCNA.
politique
à 07:34