Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Bert Anciaux, le chevalier blanc...

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et l'opprimé, même francophone...
Par des raccourcis saisissants et des manipulations de chiffres, il oppose les riches bruxellois et les pauvres qui tous habitent son quartier.

Faites-vous une idée en lisant son tract bilingue accessible en cliquant ici.

Ecrit par Cherche l'info, le Mardi 16 Mai 2006, 21:23 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

 
16-05-06
à 22:06

La camisole de force! La camisole de force!

Un paranoiaque cinglé tient une agglomération de 1 Mio d'habitants sous sa coupe! Quand les politiciens sérieux, il y en a, vont-ils se démarquer de cet agitateur dangereux? Quand les flamands raisonnables vont-ils reconnaitre  qu'il est en train de saboter le futur de Zaventem et l'écarter avec des moyens de coercitions appropriés?


  MICH
16-05-06
à 22:23

SON PARTI, C'EST QUOI ENCORE?

Ah oui! je me souviens, son parti c'est le RMF (RASSEMBLEMENT DE LA MAUVAISE FOI!!) N'est-ce pas encore trop gentil?

Quoique, il n'est pas le seul, cela a en fait réellement commencé en 1988, et à ce moment, c'étaient d'autres grosses pointures qui avaient le plus de pouvoir, et puis si l'on regarde les cartes on constate que l'on ne parle que très peu des communes du noordrand (et de leurs dirigeants) qui sont en fait totalement débarrassées de tout survol, vraiment tout à fait au nord de l'aéroport (virage à droite de la 25R en évitant Bruxelles.)


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
16-05-06
à 23:44

Re: SON PARTI, C'EST QUOI ENCORE?

Bert Anciaux n'est qu'un idiot voyou. il a fait son temps... il faut l'effacer du paysage

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
16-05-06
à 23:45

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "lecture du ou des commentaires sur le forum de TROPDEBRUIThttp://tropdebruit.joueb.com/news/1606.shtml"

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
17-05-06
à 08:00

Il est grand temps que les faits de racisme anti francophone soient mis sur le même pied que lorsqu'il s'agit des populations allochtones.
Anciaux utilise des arguments de démagogie populiste et poujadiste pour stigmatiser les bourgeois ...  francophones en vue de bénéfices politiciens personnels.
S'il ne s'agissait pas de racisme dans son chef, les bourgeois flamands seraient une cible d'égale importance. Mais voilà, ils habitent en général dans le noordrand. Et cela ne l'aidera pas à faire progresser ses objectifs flamingants et indépendantistes.
Il n'y a aucune raison à ce que la dotation publique de Spirit ne soit pas soumise, comme pour le Vlaams Belang, à l'interdiction de racisme contre un groupe social qu'il a par ailleurs pris pour cible en délimitant une "zone f", en lui faisant subir toute la violence physique que peut produire des vols de nuit intensifs à basse altitude.


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
17-05-06
à 12:57

Bert Anciaux a - comme toujours d'ailleurs - amputé la réalité un peu. Il ne parle que des départs de la 25R. Sur ses cartes il n'y a pas de départs 20, ni de 25L, ni de 07. Il ne parle pas non plus des atterisages. Aussi, il met les départs pendant la semaine au même niveau que les départs weekend.

En plus, je me demande si un tel discours (la société en deux groupes: les 'eux', les riches, les NIMBY (mais sans preuve évidemment, c'est pour cette raison qu'il ne parle que de la 25R) et les 'nous', les pauvres, les martyres) n'est pas du même ordre que le genre de discours qui a 'aidé' un jeune homme à diriger son agression vers 'les autres' à Anvers il y a quelque peu ? Bien que Bert Anciaux donne l'impression de lutter contre une discrimination (à l'exception de Diegem 'discrimination' imaginée, oui, imaginée, parce qu'il ne tient compte que des données de la 25R), toujours est il qu'il culpabilise un certain groupe de personnes. Et puis il peut se plaindre de la 'verzuring' ....        


 
17-05-06
à 22:10

On ne négocie pas avec Anciaux

Inutile de chercher une quelconque rationalité dans le discours d'un dérangé pathologique. Ce qui est par contre grave, c'est qu'il aggrave avec une obstination rare proche du sadisme schizophrénique les clivages et les frustrations. Non Monsieur le schizophrène, Monsieur le Menteur, Monsieur le Manipulateur, les riches Wallons n'en veulent pas aux pauvres Flamands! Zaventem, s'il n'était pas là, ne serait  pas un problème communautaire! Tous les riverains, Flamands, Bruxellois et Wallons confondus souffrent de cet aéroport et souffriront encore de longues années, si pas toujours.  Les "riches" Francophones veulent une vie agréable pour eux, mais pas au détriment d'autres; celui qui prétend cela doit impérativement consulter la Faculté.

La seule approche, et il est temps que l'on trouve un établissement de soins pour Anciaux qui en est le principal obstacle, est de reconnaitre que nous sommes tous sur un rafiot percé et que pour survivre dans le monde actuel, il faut garder son calme, éviter de diaboliser "les autres" et trouver ensemble des solutions qui permettent à tous de vivre avec dignité. Va-t-il se trouver des hommes d'Etat pour prendre ce problème comme il faut et calmer le jeu, en éjectant des cercles de décision les démolisseurs de société?

Vive le dialogue! Vive les conpromis! Vive la raison et l'entraide! A bas les agitateurs siphonnés!



  marre
18-05-06
à 11:28

Re: On ne négocie pas avec Anciaux

Malheureusement Anciaux est un des hommes politique les plus appréciés en Flandre ! Pour eux il n'est pas du tout "syphonné" mais très "plaisant" !

On est foutus !


 
18-05-06
à 12:31

Re: Re: On ne négocie pas avec Anciaux

Mais non on n'est pas foutu, il est apprécié à cause de ses discours populistes effarants mais qui ne touchent pas les gens sérieux, ceux qui font vraiment marcher les choses. Le problème est le SP qui perd de nombreuses voix au Belang et qui donc compte sur Anciaux pour ramener les ouailles au bercail. Après les élections de 2007, on verra ce qu'il en est mais cela m'étonnerait qu'Anciaux soit encore dans la pièce!

Sur le dossier Zaventem, les Flamands sérieux commencent à se rendre compte qu'il faut une politique rigoureuse de collaboration avec les autorités riveraines si on ne veut pas le voir dépérir  et la logique économique, qui est dans les mains d'intérêts non belges, va progressivement s'imposer.

Le problème avec Anciaux, c'est qu'il est VRAIMENT dérangé et qu'il peut encore nuire même en bottant contre son camp, pour autant que sa haine patologique des Francophones soit assouvie.