Bruxelles-National: l'enquête sur START a du retard à l'allumage. (3)
--> La consultation sur le plan Start... ... prolongée jusqu'au 15 septembre
La ministre flamande de l'Economie, Fientje Moerman, a annoncé lundi qu'elle avait décidé de prolonger jusqu'au 15 septembre le délai pour la consultation sur le plan Start de développement de l'aéroport de Bruxelles-National.
Le gouvernement flamand a adopté ce plan en décembre 2004. En vue de sa mise en oeuvre, Fientje Moerman a demandé une étude dont un volet est une étude d'incidences environnementales. Dans ce cadre, l'autorité flamande a décidé de consulter les populations concernées dont quatre communes bruxelloises (Evere, Bruxelles-ville, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert).
Dans un communiqué commun, le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Charles Picqué, et la ministre bruxelloise en charge de l'environnement, Evelyne Huytebroeck, ont fait appel au bon sens de la Région flamande pour que celle-ci s'engage dans une concertation responsable sur ce dossier " plutôt que de lancer des initiatives intempestives et puériles ". La ministre a annoncé lundi qu'en raison de l'intérêt manifesté pour cette consultation, elle a décidé de prolonger le délai.
source Belga
reçu par mail
start politique
à 22:46