Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: START, le plan de développement de Zaventem


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le ‘Jeu de l’Atoutmobile’ - le 25 septembre 2005

--> Pour ceux qui désirent participer à un jeu en se promenant à travers l'Est du Brabant wallon
"Trop de bruit" se fait un plaisir de relayer cette information. Une occasion de découvrir notre région d'une manière ludique et de se sensibiliser à la mobilité... (ce qui a toujours un lien avec les nuisances).
NDLR


Inscrivez-vous dès maintenant au ‘Jeu de l’Atoutmobile’ qui sera organisé pour la première fois le dimanche 25 septembre 2005. Ce rallye par équipe, d’environ 38 Km (vélo), combinera une belle ballade qui traverse Beauvechain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau et Incourt, et des épreuves liées à la mobilité dans ces communes. Le jeu de cartes interviendra dans les épreuves et pour l’attribution des prix. L’inscription est gratuite mais obligatoire - consultez la fiche en cliquant ici.

Le ‘Jeu de l’Atoutmobile’ s’adresse à un large public, à des familles et associations. Il se présente sous la forme d’un rallye par équipes de minimum 3 et de maximum 8 personnes, quelque soit le moyen de transport choisi : vélo, moto, voiture, minibus, cheval, patin à roulettes,...

Le trajet, qui nous emmènera par les communes de Beauvechain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau et Incourt, est d’une distance d’environ 38 Km (vélo) et 43 Km (voiture), certains tronçons plus courts étant interdits aux voitures motorisées.

Le premier départ peut avoir lieu dès 11h ; le dernier à 14h ; les épreuves seront clôturées à 17h. Les équipes peuvent commencer le jeu à un point de départ dans chacune des communes. Les participants disposeront du temps nécessaire pour faire le trajet à leur rythme (comptez 4 heures pour la formule en vélo) et peuvent arrêter le jeu à tout moment.

Les participants recevront, chaque fois que leur équipe réussit une des douze épreuves, un certain nombre des cartes de jeu, en fonction du caractère écologique du moyen de transport . Ainsi, le vélo sera la reine de la journée ; un minibus rempli de 8 passagers sera favorisé par rapport à une voiture transportant 4 personnes ; une voiture à moteur électrique sera privilégiée par rapport à une voiture à combustion classique,...

A la fin de la journée, on comptera les cartes et les jeux de cartes gagnés lors des épreuves pour attribuer les prix d’encouragement et le beau prix principal, lors d’une soirée de clôture qui se déroulera dès 18h à Incourt, le point de rassemblement central. Des cartes gagnées sur un parcours incomplet offrent également des chances de gagner des prix d’encouragement.

Lors de l’après-midi, un débat est prévu avec les échevins compétents des 4 communes sur les enjeux de la mobilité.

Des stands d’information, d’animation et de restauration se trouveront au point de rassemblement central à Incourt.

La participation au jeu est gratuite mais l’inscription obligatoire. Les équipes inscrites, au plus tard le 18 septembre, recevront une confirmation avec le Règlement et les dernières précisions dans le courant de la semaine qui précède le Jeu.

Envoyez votre fiche d’inscription (au plus tard pour le 18 septembre) :

par email à atoutmobile@skynet.be

par courrier à une des personnes suivantes :
Natascha Rahir, 4 Rue du Prince à 1320 Hamme-Mille (Beauvechain)
Luc Mertens, 11 Avenue des Chevaliers à 1325 Dion Valmont (Chaumont-Gistoux)
Erik Todts, 9 Rue des Combattants à 1390 Grez-Doiceau
Luc Verstappen, 19 Rue de Bomal à 1315 Glimes (Incourt).

Ecrit par Cherche l'info, le Samedi 20 Août 2005, 18:00 dans la rubrique "Les autres nouvelles".