Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Des opportunités pour Bruxelles-National après 2008

En se concentrant sur des marchés de niche, Bruxelles-National pourrait continuer à développer sa position d’aéroport international de fret, selon une étude commanditée par BIAC, sa société gestionnaire.
Toutefois, l’insécurité juridique autour des normes de bruit et des vols nocturnes pourrait hypothéquer cette croissance, affirme l’Institut flamand de logistique (VIL), qui a réalisé cette étude.
«Le démantèlement par DHL de son hub de Zaventem en 2008 entraînera dans un premier temps une diminution du fret», souligne Alex Van Breedam, du VIL. «En développant et en offrant des services sur des marchés de niche», Bruxelles-National «peut toutefois créer un effet d’attraction, même s’il subit l’influence des plus grands aéroports internationaux d’Europe», ajoute Alex Van Breedam. Bruxelles-National occupe pour l’instant la 5ème place en Europe en ce qui concerne le volume de fret.

METRO 01072005
Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 1 Juillet 2005, 07:52 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".