Un article de Bruxelles Air Libre à lire
en cliquant ici.
Dans une émission "de 7de dag" de ce weekend à la VRT, le président du VLD Somers propose de refédéraliser les normes de bruit...
Ceci démontre une fois de plus l’importance cruciale de ces normes de bruit de la Région de Bruxelles.
Car en effet, en matière aéronautique, il s’agit d’une exception, qui gêne pas mal de gens.
Une exception, pourquoi ? Parce qu’en cette matière, c’est Biac qui fait la loi. Littéralement : c’est Biac qui rédige ses contrats de gestion, c’est Biac qui a rédigé le projet de loi de Landuyt, c’est sans aucun doute Biac qui a établi pour le compte de l’Etat son propre contrat de vente à Macquarie. Les ministres se contentent de signer. La seule et brillante exception, c’est l’arrêté Gosuin. On avait oublié que les normes de bruit étaient devenues une matière régionale.
Ces normes sont pour Biac absolument inacceptables. C’est un crime de lèse-Biac. Ils ont tout fait, et continuent à tout faire pour saboter cet arrêté et en empêcher l’application. Ils encouragent leurs clients à nier la loi. Ils prétendent que l’aéroport serait inutilisable, ce qui est tout-à-fait faux. Et comme d’habitude, ces arguments sont repris par la plupart des politiciens, surtout flamands.
Bruxelles Air Libre Brussel dénonce cette situation et encourage les Bruxellois à maintenir ces normes coûte que coûte. Ells sont extrêmement raisonnables. Simplement, c’est la seule et unique législation un peu contraignante pour l’utilisation de cet aéroport, et pour Biac et ses innombrables sous-marins cela ne peut pas exister.
D’où encore plus de prudence pour le "retour à la situation d’avant 1999" : ces normes datent de 1999 ! ! ! !
à 21:43