Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: L'avant-projet de loi Landuyt, nos commentaires


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Zaventem, le b..... (10)

--> Vols : Landuyt demande à Bruxelles de ne pas signifier l’arrêt
Le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, a demandé jeudi à la Chambre, "un geste" de la part du gouvernement bruxellois dans la problématique des vols à l’aéroport de Bruxelles-National. Il a demandé que la Région ne signifie pas l’arrêt rendu en sa faveur à l’Etat fédéral afin de ne pas "enclencher la bombe à retardement" et ainsi laisser le temps à la recherche d’une solution.
M. Landuyt a été interrogé par Olivier Maingain (MR-FDF), Karine Lalieux (PS), Jean-Jacques Viseur (cdH) et Simone Creyf (CD&V). Il a rappelé les données de la problématique et les conséquences de l’arrêt de la Cour d’Appel et a demandé un geste au gouvernemnt bruxellois. Dans sa réplique, Olivier Maingain a souligné que relancer le débat avec la Région bruxelloise sur ce sujet ne sera possible que si le gouvernement accepte de revenir sur le plan de répartition du ministre Anciaux. Mme Lalieux a pour sa part souligné qu’il ne pouvait être question à ce stade de bétonner le plan de dispersion sans avoir eu une concertation entre toutes les parties concernées. Elle a aussi plaidé en faveur d’un retour à la situation d’avant 1999, une option défendue par la Région bruxellois elle-même.

Entretemps, nous apprenons que la Ministre Bruxelloise de l’environnement a fait signifier l’arrêt le 14 juin.

Source: Bruxelles Air Libre & Belga
Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 17 Juin 2005, 08:08 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".