AVIONS : UNE ASPIRINE EN LIEU ET PLACE D’UN TRAITEMENT DE FOND....
Un article publié sur
Bruxelles Air Libre
Lorsqu’un médecin masque les symptômes sans soigner la cause du mal, on doute de ses compétences. C’est pourtant cette stratégie qui est en oeuvre à Zaventem pour la gestion du plan de vol.
A vouloir créer une stabilité juridique sans vous assurer de la viabilité de l’aéroport par rapport à son environnement direct, Monsieur Landuyt, vous prenez de gros risques. A vouloir écraser les réactions légitimes des habitants pour garantir aux opérateurs le maximum de profit sans contraintes, vous oubliez le rôle d’un Etat et de ses mandataires publics pour la protection du bien commun. Curieux pour un politicien de conviction socialiste ! En souhaitant édicter une loi dans votre tour d’ivoire tout en refusant tout contact avec la population, vous agissez comme certains régimes dictatoriaux. En bafouant allègrement certaines lois comme l’AR de 1954 depuis 2 ans, vous faites douter d’un Etat de droit.
Bref, toutes les décisions que vous prenez Monsieur Landuyt dans ce dossier vont dans le mauvais sens.
Votre obstination à vouloir maintenir un plan de dispersion qui n’a plus de dispersion que le nom, votre entêtement à déplacer des concentrations de risques et de nuisances sur des populations plus importantes en nombre mais économiquement moins favorisées et qui n’ont pas choisi cet environnement pour construire leur vie pendant les 40 ans qui ont précédé, sont dangereux, illégaux et injustes.
Votre empressement à vouloir baillonner les cris des personnes victimes de votre politique par rapport à votre laxisme à alléger leurs souffrances en faisant respecter les procédures est insultant pour la population.
Il est dommageable pour notre pays que vous ne vous en rendiez pas compte !
C.L.
1020 Bruxelles
Plainte pour violation de l’AR de 1954 hier 20/05 entre autres à 15h15, à 22h54, et dès 8h ce samedi 21/05.