Suite à la victoire en justice des riverains de l’Oostrand, Spirit veut aller en cassation
Original à lire sur
Bruxelles Air Libre.
Les sections locales de Vilvorde, Machelen, Grimbergen et Meise du parti SPIRIT ont demandé à leur conseils communaux respectifs d’entreprendre toutes les mesures nécessaires pour que l’on revienne à une dispersion la plus large possible des nuisances de Zaventem, y compris un recours en cassation contre le jugement "piste 02".
Selon Spirit, les francophones de la périphérie doivent comprendre que les flamands qui vivent autour de l’aéroport ne vont plus accepter d’être pris pour des "citoyens de seconde zone". Selon le parti Flamand, soit les politiciens francophones acceptent une fois pour toutes le principe de la dispersion tout autour de l’aéroport, et donc aussi au dessus de zones où habitent surtout des francophones, soit Zaventem devient un aéroport 100 % flamand. Voilà qui a le mérite d’être clair.
Pour Spirit-Noordrand, il est clair que la dispersion des nuisances est "la seule solution viable pour la région autour de l’aéroport", et la seule "garantie pour le maintien d’un maximum d’emplois à l’aéroport".
Ils oublient cependant de préciser qu’il s’agit essentiellement d’emplois flamands.
à 11:23