Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Un habitant de Kraainem déménage pour le Brabant wallon.

--> Pour le meilleur et pour le pire...
Il ne faut plus croire que le Brabant wallon soit encore calme... et les développements annoncés ne présagent rien de bon.

L'équipe de Trop de Bruit.

Un texte lu sur Bruxelles Air Libre.

Dans la boule de cristal de BIAC (et encore un départ)


Monsieur le Médiateur,

Cette semaine fut encore très pénible dans l’Oostrand, avec des vols de jour en provenance de la 25R particulièrement concentrés sur une seule trajectoire dès 6 heures du matin, et de nombreux réveils la nuit dus aux attérisages vers la 02 et décollages depuis la 20, surtout dans la nuit de mercredi à jeudi (de nouveau en contradicition avec le plan théorique de monsieur Anciaux).

Je constate à sujet que le site de Biac mentionne 1,439 départs et 2,521 arrivées pour cette seule nuit (cfr annexe jointe, absolument authentique). Je pense qu’il s’agit d’une petite erreur, et que ces chiffres sont en fait une prédiction de la situation en date du 16 juin 2014, suite à la décision du gouvernement d’accepter l’expansion de DHL à Zaventem !

Pour notre part nous ne souhaitons plus assister à ce genre de show aérien permanent aux dépends de notre santé et de notre sécurité, et nous déménageons dès lundi avec nos 4 enfants vers le Brabant wallon. Nous irons donc grossir le flot des navetteurs vers une région bruxelloise rendue invivable par les hommes et les femmes politiques qui nous gouvernent en dépit du bon sens.

Je vous remercie pour votre travail patient et objectif dans ces conditions particulièrement absurdes et difficiles. Je vous souhaite, ainsi qu’à tous les habitants de l’Oostrand et de Bruxelles, bonne chance et bon courage en attendant un ciel plus serein.

M.d.O
(ex) Kraainem



ajouté le 18 juin 2004
Bruxelles Air Libre Brussel asbl/vzw - info@bruairlibre.be
Ecrit par trop de bruit, le Dimanche 20 Juin 2004, 17:00 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".