--> Augmentation du trafic aérien...
Messieurs,
Depuis quelques semaines, de plus en plus d'avions passent au-dessus de Grez-Doiceau. Certes, la situation n'est certainement pas aussi grave que dans l'Oostrand mais pour des gens qui croyaient avoir pris toutes leurs précautions pour vivre au calme, c'est déjà trop, surtout si le trafic devait augmenter.
Ce dimanche 2 mai 2004, de 9 h à 10 h par exemple, un avion toutes les deux ou trois minutes à basse altitude.
L'augmentation notable de ce trafic, tous les jours de la semaine, samedi et dimanche compris, à la balise d'Huldenberg a été confirmée par le service médiation de l'aéroport.
Par ailleurs, selon nos informations, les hauteurs de survol ne sont pas ce qu'elles devraient être au-dessus de l'espace réservé à l'aérodrome de Beauvechain.
Nous observons donc une dégradation de la qualité de la vie et de la sécurité dans cette partie du Brabant Wallon, traditionnellement peu touchée par ce genre de chose, et cela, pour soulager une région, le Noordrand, dont les habitants connaissaient l'impact de l'aéroport lors de leur installation.
La solidarité en la matière ne consiste pas à décharger un côté traditionnellement touché pour en charger un autre jusqu'alors épargné et que ces habitants avaient choisi pour cela.
Nous avons commencé à discuter avec des amis, des voisins et consulter des sites sur le sujet ce qui nous a amené à envoyer un courrier à nos édiles communaux.
Nous pensons cependant que par vos fonctions spécifiques au sein du gouvernement wallon, pour certains ou votre attachement à la province du Brabant Wallon, pour d'autres, il est intéressant que vous soyez au courant et qui sait, que vous interveniez auprès de vos partenaires politiques au fédéral, au vu des risques environnementaux et de santé publique.
N'attendez pas, s'il vous plaît, que la situation se dégrade encore plus.
Meilleures salutations.
H&D
Grez-Doiceau
kubla@gov.wallonie.be; cabinet.michel@gov.wallonie.be;
info@michelforet.be; thierry.detienne@gov.wallonie.be;
jose.daras@gov.wallonie.be; vancau@gov.wallonie.be
politique
à 13:24