Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Langue ou gueule de bois dans le dossier du plan de dispersion.

Dans l'émission Mise au Point sur la Rtbf, Guy Verhofstadt affirmait que le plan de dispersion restait valide mais susceptible de modification. Modifiable donc mais dans quelle proportion? de 0,01 à 99,99%, la marge est grande.
L'équipe de Trop de Bruit.
Ecrit par Cherche l'info, le Dimanche 24 Octobre 2004, 12:24 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  EVDL Perwez
25-10-04
à 10:45

Petite précision,le Premier a dit que: "des modifications légères" seraient envisageables....Le principe de dispersion doit rester acquis".

N'oublions pas que l'accord de gouvernement parle de "répartion" dans le texte francophone et non de "verspreiding"...

Cette répartition devait se faire en fonction d'un cadastre réel du bruit que nous attendons toujours ! Ces mesures doivent se faire au delà des sois-disant seul 7 km autour de l'aéroport reconnus comme nuisant par les instances aéroportuaires.

En opposition, voir l'interview de Joelle Milquet sur Canal Z (en boucle à l'instant)spécifiquement sur le plan de dispersion et son impact sur le gachis DHL.

Je ne me réjouis pas du NON à DHL, car le plan de dispersion est toujours là...par contre la non réalisation du Hub Intercontinental permettra peut-être la refocalisation de l'aéroport sur son potentiel de développement européen.
(Voir les propositions de développement de l'UBCNA et de Bruxelles Air Libre.)

Je ne doute pas que l'action de fond de l'équipe de "Trop de Bruit en Brabant Wallon" et du nombres de réactions de plus en plus importantes des internautes sur ce site, va bientôt aboutir à faire reconnaitre les nuisances sur notre belle Province et compenser le manque d'implication de certains élus communaux et parlementaires wallons.