Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


“Ce dossier est un jeu de dupes” Pour Benoît Cerexhe, le gouvernement s'est mis dans une “situation impossible”.

Un article publié sur lalibre.be

L'interminable saga DHL - dont l'issue reste encore à écrire - laissera des traces dans les rapports entre le fédéral et les entités fédérées. “Ce dossier ressemble un peu à un jeu de dupes. Depuis plusieurs semaines, DHL et le gouvernement fédéral sont en train de se renvoyer la balle. DHL renvoie en effet la responsabilité d'un éventuel échec des discussions sur l'expansion de DHL à Bruxelles-National sur le gouvernement fédéral qui lui-même renvoie la responsabilité sur les Régions. Or, les Régions ont été amenées dans la discussion en bout de processus, sans nous donner l'occasion de rencontrer les gens de DHL, en nous donnant des informations inexactes. Dans ce dossier, les Régions ont été placées dans une situation totalement impossible”, explique Benoît Cerexhe (CDH), le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, qui répète que son parti reste opposé à une augmentation du nombre de vols de nuit au-dessus du plafond annuel de 25000 unités. Et d'enfoncer le clou: “Ce dossier a été très mal préparé. Est-ce la faute du gouvernement fédéral ou de DHL? Je n'en sais rien mais je constate simplement que le gouvernement est en charge de ce dossier depuis le mois de janvier. Je le répète, les entités fédérées n'ont été convoquées qu'au tout dernier moment. Il y a eu pas mal d'imprécisions sur le contenu des accords scellés avec DHL. On a d'abord parlé de la création de 10000 à 12000 emplois pour finalement évoquer 1400 emplois... à l'horizon 2008. Même manque de clarté sur la question du renouvellement de la flotte.”

Et le ministre bruxellois de conclure: “Je n'ai pas du tout apprécié le fait que sous le diktat d'une entreprise privée comme DHL, l'ensemble des gouvernements de ce pays aient été contraints de négocier dans un délai aussi fermé. Le fédéral s'est mis lui-même au pied du mur et dans une position de faiblesse pour négocier.”
Ecrit par Cherche l'info, le Mardi 19 Octobre 2004, 10:17 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".