Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: START, le plan de développement de Zaventem


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Verhofstadt à l'hôpital

--> La saga DHL
Un article mis en ligne sur la libre.be

Guy Verhofstadt et son chauffeur, Gaëtan, ont été conduits à l'hôpital universitaire de Gand. Un premier bulletin de santé indiquait que les jours des deux hommes n'étaient pas en danger.

Mardi, vers 22 heures, le Premier ministre Guy Verhofstadt a été victime d'un accident de la route en rentrant chez lui après une nuit et une journée de négociations sans interruptions sur le dossier DHL. Le véhicule conduit par son chauffeur aurait fait plusieurs tonneaux sur le ring intérieur de Gand (R 4).

Guy Verhofstadt et son chauffeur, Gaëtan, ont été conduits à l'hôpital universitaire de Gand. Un premier bulletin de santé indiquait que les jours des deux hommes n'étaient pas en danger. Selon nos informations, le Premier ministre, qui est resté conscient pendant l'accident, souffrirait de contusions et de plusieurs côtes froissées. M. Verhofstadt a l'habitude de s'installer à l'avant, côté passager. Son chauffeur s'est sans doute assoupi au volant.

D'après les premières constatations de la police de Gand, la voiture a percuté le rail de sécurité placé entre le ring et la sortie Blaarmeersen, puis a fait des tonneaux avant de s'immobiliser dans des buissons. Le parquet s'est rendu sur place.

Comme c'est l'usage en pareille circonstance, le centre de crise du gouvernement a prévenu le président de la Chambre. Herman De Croo (VLD) indiquait hier soir que les premières informations sur l'état de santé de M. Verhofstadt et de son chauffeur étaient «relativement rassurantes». Le chef de gouvernement venait de terminer une journée, suivant une nuit blanche, sur le dossier de l'extension des activités de DHL à l'aéroport de Zaventem. Une négociation épique qui n'a pas encore abouti. Après l'accident, le dossier DHL - dont le Premier ministre espérait encore un dénouement pour ce mardi - sera vraisemblablement postposé.

© La Libre Belgique 2004
Ecrit par Cherche l'info, le Mercredi 22 Septembre 2004, 07:50 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Un cynique Brabançon
22-09-04
à 07:58

Cela tombe à pic...

Heureusement que le premier ministre n'est pas grec, sportif de haut niveau et participant aux jeux olympiques...

Enfin, plus de peur que de mal... en tout cas à propos de l'accident...
Pour le reste...