C'est ce qui est intérêssant (et inquiétant à la fois) dans cette émission de la RTBF.L'énergie, l'enquête (2 ans) et la forme émotionnelle et choc pour réveiller le citoyen francophone et le plonger brusquement dans la réalité (parabole de la grenouille plongée dans l'eau bouillante...) de son avenir plus que morose.
Regardez la réaction première de nos politiciens...scandaleux, et l'éthique ? et pas digne du service public, des sanctions, des têtes !....et enfin (j'espère) un revirement à la suite des milliers de réactions positives de l'après choc sur les blogs.
Que n'a t-il pas fallut échaufauder comme scénario pour sortir un groupe de personnes avec des drapeaux devant le palais royal...alors un brin de réalisme, nos (ré)actions sont trop faibles pour atteindre cet effet surprise. L'effet de masse et la taille critique n'est pas encore atteinte même si après 1000 jours de combat le nombre de personnes qui se mobilisent croît rapidement...une goutte, plus une goutte....continons à préparer le torrent et rappellez vous l'action des ballons noirs "unsafe airport"...500 personnes et un "coup" médiatique d'envergure. Bloquer (dans la légalité), l'activité de l'aéroport reste un bon moyen de pression et espérons que JC Defossé et son équipe daigne appliquer leurs créativité et liberté retrouvées au bénéfice de notre cause....[RTBF - B(I)AC par hasard (?), deux bastions rouges à (sur)prendre !].
PS: Un petit conseil scientifique pour nos malheureux internautes mis en danger dans leur travail et/ou perdant en sociabilité en raison des vols de nuit ...avant de sombrer vraiment dans la déprime - je l'utilise et je vais nettement mieux. Eloge de la sieste.
à 14:08