Le ministre flamand de l'Environnement et de la Nature, Kris Peeters, a introduit un recours au Conseil d'État en vue de contrer l'extension de la piste de décollage de l'aéroport de Bierset. Le ministre flamand demande la suspension et l'annulation de l'autorisation d'allonger la piste de décollage de 3 287 à 3 700 mètres.
Le ministre s'appuie sur un accord de coopération de 1994 qui dit que les régions doivent s'informer mutuellement des projets qui ont des effets environnementaux au-delà des frontières régionales.
Les Limbourgeois, dit-il, subissent des nuisances sonores.
Le ministre André Antoine (cdH) confirme que le dossier complet a été adressé à la Région flamande, qui a bénéficié d'un délai de plus de cinq mois pour faire part des observations. Il s'étonne que le projet d'allongement de la piste de Bierset, qui concourra au redressement d'une zone frappée de plein fouet par le déclin de la sidérurgie, ne trouve pas grâce aux yeux de l
a Flandre, qui admet pourtant que les retombées économiques de l'activité aéroportuaire et logistique de Bierset ne s'arrêtent pas à la frontière linguistique !
Source Vers l'Avenir
politique
à 09:18