Maintenant en Français:
1. Bert Anciaux a perdu son siège communal. Il n'est plus dans la liste des premiers 50 candidats à Bruxelles avec un score de seulement 570 voix de préférences. Il va bientôt aussi perdre son poste de ministre à Bruxelles. Il peut dorénavant se concentrer sur ses affaires communales à Neder-over-Heembeek.
2. Renaat Landuyt a reçu un bon score en voix de préférences à Bruges. En vue des législatives en 2007 je lui conseille vivement d'abandonner au plus vite le poste de ministre de mobilité et se concentrer sur les affaires communales à Bruges.
3. Laurette Onkelinx n'a pas réussi de s'imposer à Schaerbeek et elle a été un désastre complet comme Ministre de la Justice. Je lui conseille d'abandonner la politique et de se retirer dans sa nouvelle villa à Lasne, la commune la plus riche de Belgique.
4. Guy Verhofstadt et son parti VLD ont été sanctionnés sévèrement pour la politique du gouvernement fédéral en général et je lui conseille de s'orienter vers une autre activité professionnelle car ses jours comme Premier Ministre sont comptés.
Je me réjouis personnellement de ces résultats électoraux, car la politique en matière des nuisances sonores d'avions à Zaventem a été désastreuse pour les riverains de la piste 02/20 et a atteint ma santé psychique et physique en mai 2006 et m'a poussé à envoyer 25 plaintes officielles au Gouvernement. Je remercie les associations des riverains de fournir les outils informatiques, légaux et politiques pour méner cette bataille.
à 13:04