Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Jusqu'à quand?

Les riverains et les passagers, ont droit à une sécurité maximale, ce qui n'est pas le cas à Bruxelles National, vu le choix des pistes.
Lisez le dernier numéro de tempête sur l'Oostrand en cliquant ici.
Ecrit par Cherche l'info, le Mercredi 6 Septembre 2006, 18:13 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Victime de la 20
06-09-06
à 21:01

Bonjour,

Je viens de lire dans Télémoustique (pardon, pour la publicité) une interview de Leterme dans laquelle, ce dernier parlant des francophones de la périphérie de Bruxelles dit la phrase suivante: "Je voudrais juste incriminer le groupe de francophones de la périphérie flamande qui se cloisonne complètement et refuse délibérément d'apprendrele néerlandais. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes bourgeois qui se distinguent par leur nombrilisme dans les discussions sur les vols de nuit."

Attention la zone f, aux prochaines élections fédérales, Leterme descend sur la ville...


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
06-09-06
à 22:22

Re:

Leterme est un faciste flaminguant qu'il faut STOPPER.


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
07-09-06
à 10:45

Re: Re:

Si nos hommes politiques continuent à se laisser faire sur ce dossier, ils vont leur donner raison : ils sont majoritaires et estiment donc, qu'ils peuvent décider de notre (mauvais) sort sans que nous ayions le droit de réagir !!! Quel avenir pour les francophones de Belgique dans tout ça. Cela fait franchement peur ....

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
07-09-06
à 10:48

Re: Re: Re:

Nos personnages politiques défendent la Belgique mais ne défendent pas ou peu les Wallons et les Bruxellois, contrairement à leurs homologues flamands. Je ne souhaite pas la fin de la Belgique mais je ne souhaite pas non plus que nous devenions une population de seconde zone ... avec tous les risques que cela comporte pour notre intégrité de citoyen !!!!!

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
07-09-06
à 11:00

Re: Re: Re: Re:

Baisser l'échine n'a jamais été une solution, à long terme surtout ! On fini toujours par se faire "dévorer" sans ménagement !

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
07-09-06
à 15:48

Re: Re: Re: Re: Re:

Au bout de la logique qu'avons- nous encore à attendre de la Belgique à Papa .
Mal pour mal, autant allez aux négociations communautaires avec un maximum de revendications (Elargissement de Bruxelles, remboursement des investissements fédéraux pour Zaventem devenant aéroport régional flamand, respect des normes bruxelloises et de ses habitants, etc).
Nous aurons très dur les prochianes années, mais trouverons dans les régions européennes voisines...(françaises, néérlandaises, luxembourgeoise, allemandes) de quoi largement compenser le "déficit" d'apport commercial et de "trasnfert" Nord-Sud. Redressez la Wallonie et Bruxelles le plus vite possible avec un agenda pour un passage honorable du statut fédéral à une plus grande autnomie des régions n'est pas forcément qu'au seul bénéfice de la Flandre. Relevons la tête, retroussons nos manches et boutons ces égoïstes nombrilistes extrêmiste nordiques hors de notre économie. Dès qu'il s'apercevrons que leur PIB chute, parce que leurs débouchés primaires se tarissent ils reviendrons la queue entre les jambes...vivement que le mer monte !

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-09-06
à 15:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

D'accord sur ce point. Tendre la joue gauche a toujours été le meilleur moyen de se faire avoir par l'autre partie, n'en déplaise à mon éducation primaire catholique.

  le chat
08-09-06
à 15:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

qu'on impose le recensement linguistique de toute la population vivant en Belgique ! Les politiques flamands y sont opposés, c'est qu'ils y ont à perdre non ?

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-09-06
à 19:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Franchement pourquoi encore s'accrocher à la Belgique ... s'ils veulent l'indépendance et bien qu'ils la prennent ... la Belgique a toujours été un pays artificiel. Nous n'avons pas vraiement la meme culture que nos "voisins" du nord. On n'écoute et regarde pas la même chose, on ne parle pas la même langue, nos intérêts deviennent différents. Alors à quoi bon s'accrocher ...

  le chat
11-09-06
à 08:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je me demande qui ils auraient fait pêter les zozos fascistes flamands...je me demande aussi si il y en a encore beaucoup comme ça...à force de vomir la haine ce sont les politicards flamands qui sont responsables de l'existence de tels groupements terroristes !

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
11-09-06
à 08:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je crois aussi qu'il ne sert à rien de s'accrocher à quelque chose qui n'existe déjà presque plus : la Belgique. Nous avons tout à perdre à courber l'échine en permanence pour sauver les derniers morceaux ! Ils en profitent car nous nous mettons en situation de demandeurs et de faibles et nous serons toujours perdants car ils vont nous écraser de plus en plus !

  le chat
11-09-06
à 10:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si nous avions des hommes politiques, des vrais et pas seulement des politicards incompétents car  nombrilistes nous ne devrions plus courber l'échine !

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
11-09-06
à 12:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais que faire, pour qui voter ? Puisqu'aucun ne nous défend même pas les écolos qui ne réclament pas les astreintes ! Puisqu'il n'y a personne pour faire respecter les décisions de justice !! C'est un comble !