Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: du 29/08 au 03/09, adaptation des routes au-dessus du Brabant wallon.

Dans le cadre des journées de la défense à Beauvechain, le week-end des 2 et 3 septembre, les routes vers le sud-est seront adaptées. Plus question de passer par la balise d'Huldenberg... tous les avions à destination des balises ROUSY-PITES-SOPOK-LNO-SPI iront faire un tour à Charleroi avant de se diriger vers les balises sus-dites.

Il est quand même curieux qu'à l'occasion de ce genre de festivités, il soit possible de faire preuve d'imagination (sans préjuger de "l'inocuité" de la procédure) mais que pour la gestion quotidienne, ce ne soit guère le cas.

En tous les cas, cela démontre qu'il est possible d'adopter d'autres solutions, au contraire de ce que l'on nous prétend.

NOTAM-BRUSSELS NATIONAL

A973/2006 NEW IN THE LAST 24 HRS
From : 29/08/2006 07:59 Until : 03/09/2006 16:30
Schedule : AUG 29 0800-1430, AUG 30 0800-1430, AUG 31 1000-1830, SEP 01 0630-1830, SEP 02 0630-1830, SEP 03 0630-1630
Text : REF AIP BELGIUM AND G.D. OF LUXEMBOURG SECN EBBR AD2.22 FLT PROC PARA 7 STARS. DURING ACTIVATION OF THE TRA EBBE (RAD 6NM EBBE ARP-GND/FL100) ARVOL3B AND TULNI3B ROUTES WILL BE SUSPENDED.


A972/2006 NEW IN THE LAST 24 HRS
From : 29/08/2006 07:59 Until : 03/09/2006 16:30
Schedule : AUG 29 0800-1430, AUG 30 0800-1430, AUG 31 1000-1830, SEP 01 0630-1830, SEP 02 0630-1830, SEP 03 0630-1630
Text : REF AIP BELGIUM AND G.D.OF LUXEMBOURG SECN EBBR AD2.22 FLT PROC PARA 9 SIDS DURING ACTIVATION PERIODS OF THE TRA EBBE (RAD 6NM EBBE ARP-GND/FL100) SIDS ROUSY - PITES - SOPOK - LNO - SPI WILL BE RE-ROUTED VIA GSY DVOR-DME (115.700MHZ/CH104X) TO BULUX, LNO OR SPI NEXT. DCL WILL NOT BE AVBL FOR ROUSY - PITES - SOPOK - LNO - SPI DEPARTURES.


Ecrit par Cherche l'info, le Mardi 22 Août 2006, 18:11 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
23-08-06
à 11:50

ça nous fera des vacances ...comme quoi d'autres solutions sont tout à fait possibles. Il suffit que les politiques se bougent un peu


  marre des NIMBY
23-08-06
à 14:24

Re:

Peut-être que cela vous fera des vacances mais d'autres habitants du Brabant wallon souffriront.C'est ça que vous voulez ? Si oui, vous ne valez pas mieux qu'Anciaux et son plan de dispersion! Lui aussi il décharge une zone et en fait souffrir d' autres ! Même philosophie !

En tous les cas je ne suis pas d'accord pour que les victimes des atterrissages en 02 se ramassent  aussi les décollages !


  où ?
23-08-06
à 14:28

Re:

Oui tiens, ça c'est une bonne question: c'est qui qui va se les farcir ces décollages pendant cette période ? Intéressant de le savoir avant d'applaudir !


  ChercheInfo
23-08-06
à 14:30

Re: Re:

Routes encore inconnues... tout dépendra de la piste en usage...
Mais si nous avons des infos, nous vous les communiquerons...

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
23-08-06
à 14:32

"Il est possible d'adopter d'autres solutions"

Je serais curieux de les connaitre ces autres solutions...

En tous les cas pas charger une région (plus à l'ouest) du BW pour en soulager une autre (celle là plus à l'est) !


  magouilles
23-08-06
à 14:40

Re:

Personnelement je compte déposer plainte auprès du service de médiation si je me ramasse les décollages ! Non content de souffrir des atterrissages il faudrait que j'encaisse aussi les décollages ? Alors là jamais !

Je compte me plaindre et j'invite ceux qui se trouveront dans le même cas à faire de même histoire de leurs faire comprendre qu'"une autre solution" ne se fera pas à nos dépends !

Le plan Anciaux constituait aussi "une autre solution" pour épargner le Noordrand...


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
23-08-06
à 14:43

Re: Re: Re:

Routes encore inconnue ? Comment osez-vous vous réjouir alors ? Tout simplement parce que les décollages seront pour d'autres ?

  ChercheInfo
23-08-06
à 15:14

Re:

Cher lecteur ou chère lectrice,

Pourquoi vous indignez-vous?

Faisons donc un peu d'analyse de texte...

Il est quand même curieux qu'à l'occasion de ce genre de festivités, il soit possible de faire preuve d'imagination (sans préjuger de "l'inocuité" de la procédure) mais que pour la gestion quotidienne, ce ne soit guère le cas.
En tous les cas, cela démontre qu'il est possible d'adopter d'autres solutions, au contraire de ce que l'on nous prétend.


Qu'est-ce que cela veut dire?

Régulièrement, nous avons soutenu (et soutenons encore) avec d'autres associations, flamandes celles-là, une modification des routes de décollage à partir de la 07 pour diminuer la pression autour de la balise d'Huldenberg, solution qui profiterait à l'ensemble du Brabant wallon. A chaque fois, c'est une fin de non-recevoir pour des raisons techniques et/ou politiques.
Or que constatons-nous? Que des solutions différentes sont trouvées quand il s'agit de répondre à un événement ponctuel. Avons-nous dit pour autant que ces solutions étaient bonnes? Que Nenni! Nous ne préjugeons pas de leur inocuité avons-nous écrit.

Par ailleurs, rien ne dit que ce jour ce sera la 20 qui sera utilisée...
De plus, pour rassurer les plus virulents, l'est de la province se paiera les avions militaires dans un meeting aérien... Cela pourrait ne pas être plus marrant que des décollages...

Voilà qui est dit...
Indignez-vous plutôt de l'attitude de ceux qui proposent les solutions quand cela les arrange.

:-)

  magouilles
23-08-06
à 15:36

Re: Re:

Ok, du moment qu'on ne devienne pas NIMBY je suis d'accord avec vous...autant pour moi !

Et merci d'avoir éclairé ma modeste lanterne !


  MRW
23-08-06
à 16:07

Re: Re: Re:

J'en rajoute une couche......C'est la preuve que quand la base militaire (Wing de chasse F-16) était en activité nous étions "protégé" à l'est de cette dispersion par la balise d'Huldenberg. Incompatibilité majeure entre un F-16 en opération et un Jet civil à moins de 6000 pieds... nous ne disont pas autre chose depuis la naissance de ce site ! Sauf que j'ai acheté mon bien dans ces conditions de vie...(n'oubliez pas qu'il envisage le retour des hélicos de Bierzet !!)....l'affectation au plan de secteur de la base est toujours une affectation militaire !! Attention à celà .

Peus t-on décemment alors exiger de rester "protéger" par ce écran militaire à l'est du BW ? Je pense que non (et je parle contre mes intérêts de Nimbistes), la solution ne peut  plus être trouvée de cette manière (voir prévision d'augmentation de traffic pour 2015 le BW globalement dans le rouge voir le pays entier !).

Ne nous divisons pas (sinon il n'y a plus aucunes chances de solutionner le problème dispersion).
La réponse doit être globale et multiple, comme nous l'avons plusieurs fois expliqué, démontré, argumenter sur ce site.

Je ne vous en veux pas ! les nerfs sont à vifs, un mois d'août particulièrement pénible. Rassemblons-nous sur les dossiers en cours...le rentrée politique est là, les bureaux de campagne font se mettre en branle...pour aller titiller le politicien...it's now or never (comme dirait Elvis ).

On va gagner !


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
23-08-06
à 16:17

Re: Re: Re: Re:

C'est qui le Ministre PS de la Défense qui a écarté les F-16 pour les alpha-jets (pas longtemps) et l'école de pilotage (des markettis ?) et permettre aux sbirres et luxueux parvenus du parti de se coucher devant Anciaux...rendant possible le Plan du même nom par la balise d'Huldenberg.

Pensez bien à Flahaut le 08 octobre !


  magouilles
24-08-06
à 09:05

Re: Re: Re: Re:

C'est l'augmentation du trafic aérien qui est inadmissible ! Il faut que les gens se mettent une bonne fois pour toutes dans la caboche que prendre l'avion n'est pas un acte anodin vu la pollution que ce moyen de transport entraîne !

Il faut aussi conscientiser les masse à manger des produits de saison, comme voudrait le faire la campagne de sensibilisation de la Région de Bruxelles- Capitale ! Cette campagne et bien d’autres incitations à « l’écologiquement correcte » devraient-être étendues à l’ensemble de notre pays, de l’Europe et du Monde ! Mais cela ne rapporterait rien à nos dirigeants politiques et économiques, donc il n’en sera jamais rien !

Nous sommes tous responsables de l’environnement que nous laisseront à nos enfants…la politique du « tout à l’économie et après moi les mouches » est une forme de non-assistance à personnes en danger que sont les générations futures.

Notre société de consommation bousille le monde et on ne l’apprend même pas à nos enfants à l’école ! On ne leur explique pas comment, par des gestes du quotidien, nous pourrions augmenter l’espérance de vie de notre belle planète ! Le monde politique ne conscientise pas la population et c’est grave !

 

 


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
24-08-06
à 16:06

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "vers les balises sus-dites.http://tropdebruit.joueb.com/news/1789.shtml  PETIT COMMENTAIRE DE "

  dissidence
25-08-06
à 08:39

Re: Re:

Je vais vous livrer le fond de ma pensée: si la piste 20 est utilisée pour les décollages du 29 août au 3 septembre ce sera

  dissidence
25-08-06
à 09:08

Re: Re: Re:

Je partage la crainte de magouille !

Je vais vous livrer le fond de ma pensée: si la piste 20 est utilisée pour les décollages du 29 août au 3 septembre se sera pour une seule et unique raison : tenter de trouver une « autre solution » qui permettrait de ne plus survoler Grez-Doiceau et toutes les autres communes de l’est du Brabant wallon actuellement gênées pas ces décollages en 20.

 

Ils profiteront, en effet,  de l’excuse des « Journées de la Défense » pour tester ce nouveau couloir aérien.

Pourquoi ? Parce que si ce n’était pas le cas ils utiliseraient  provisoirement les 25 (ils l’ont bien fait lorsqu’il y a eut l’incendie en 02/20) !

J’aimerais également savoir s’il y a déjà eut d’autres meetings de ce genre à Bauvechain (n’est-ce pas annuel ?)et quelle(es) pistes furent alors utilisées à l’époque ?

 

Moi je vous le dis : tout cela sent la magouille à plein nez !

 

Habitants de Waterloo, Braine l’Alleud….ne vous faites pas d’illusions : le « petit tour par Charleroi » se fera obligatoirement au dessus-de vos têtes !

J’invite alors les nouvelles victimes potentielles de cette nouvelle magouille de rester vigilantes et d’envoyer massivement des plaintes au médiateur, avec copies pour ce site, lorsqu’ils seront survolés par ces décollages ! Si nous ne le faisons pas nous risquons bien, si ce petit essai s’avère concluant pour Belgocontrol,  de payer les « vacances », la tranquillité d’autres habitants du Brabant wallon…ad vitam eternam* !

 

 

Il n’est pas question que nous devenions la poubelle, les laissez pour compte du Brabant Wallon !

 

 

*  soit atterrissages en 02, soit décollages en 20


  ChercheInfo
25-08-06
à 10:57

Re: Re: Re: Re:

Quelques précisions:
1.L'Est du Brabant wallon est concernée, depuis le plan de dispersion, par les décollages à partir de toutes les pistes 25, 20 et 07.
Ce ne sont pas seulement les décollages en 20 qui posent problème.
Vous retirez les décollages, il subsistera toujours pour ces habitants de l'est de la province les autres décollages, combinés parfois avec des approches pour les atterrissages.
2.A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore de précision sur les routes utilisées. Il est donc prématuré de déterminer quelles seront les zones survolées. Mais il est certain qu'au moment venu, il sera loisible (voire recommandé) à tout un chacun de porter plainte.
3.L'utilisation de la 020 doit rester exceptionnel, c'est en tous les cas un des combats notre groupement.
4.Notre groupement tient à défendre l'ensemble du territoire du Brabant wallon et à trouver des solutions les plus équilibrées possibles pour l'ensemble de ses habitants.





  Joséphine
25-08-06
à 11:04

Re: Re: Re: Re:

Attendons les informations officielles qui vont arriver d'ici le week-end sur :

- les travaux vont ils être prolongés

- quelle piste sera utilisée la 20 ou la 25

- quel sera le circuit utilisé

Puis on entendra les parties,puis on ira tout casser chez Cornillie pour qu'il aille pleurer dans les jupes de son parrain Bert


  république bananière
25-08-06
à 11:42

Re: Re: Re: Re: Re:

Ce n' est pas une raison pour accabler une autre partie du Brabant wallon qui subit déjà les atterrissages en 02 !

  catharsis
25-08-06
à 11:49

Re: Re: Re: Re: Re:

Ce sera la 20 ! On parie ? Celui qui gagne aura le droit d'aller balancer une tate à la crème dans la g..... de Landuyt, Cornilie, Anciaux ou Leterme...vous aurez le choix !

Trève de plaisanterie: ce sera la 20 car ils veulent systématiser son emploi et que l'occasion sera trop belle de tester une nouvelle petite joyeuseté dont ils ont le secret pour nous em..... avec leur aéroport de m.....

AAAAAH je suis vulgaire mais ça soulage ! 


  marco
25-08-06
à 15:00

Re: Re: Re: Re: Re:

Comme vous le dite nous ne devons pas nous battre pour savoir si les atterrissages passeront par l'est ou l'ouest du Brabant wallon ! Rentrer dans cette logique c'est accréditer l'idée que la 20 doit être utilisée plus que dans des cas exceptionnels !

 Le combat doit être mené contre l’utilisation excessive de cette piste qui doit redevenir une piste de secours !

 

 


  ;-)
25-08-06
à 15:09

Re: Re: Re: Re: Re:

Non Non laissez les polluer, comme ça avec un peu de chance la mer du Nord montera suffisament et nous n'auront plus à nous soucier du Noordrand et de Zaventem ;-)

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
25-08-06
à 15:12

Re: Re: Re: Re: Re:

J’aimerais  aussi également savoir s’il y a déjà eut d’autres meetings de ce genre à Bauvechain (n’est-ce pas annuel ?)et quelle(es) pistes furent alors utilisées à l’époque ?


  ChercheInfo
25-08-06
à 15:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pas d'information à ce sujet...

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
25-08-06
à 15:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ce serait pourtant crucial de savoir quelles pistes furent utilisées lors des autres meetings à Beauvechain afin de pouvoir s'interroger sur la raison pour laquelle on ne referait pas la même chose !

S'il s'agissait déjà à l'époque de la 20 avec le "petit tour vers Charleroi" je m'incline ! Mais ça m'étonnerait beaucoup !


  DCA
25-08-06
à 16:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Très bonne réflexion! Si la piste 20 n'était pas utilisée précédemment et qu'elle l'est cette fois-ci .......alors ....danger pour le futur.

  ma carie
25-08-06
à 21:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui ce sera bien la 20

  ma carie
26-08-06
à 22:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui et on a fait la même chose, déviation du trafic

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
02-09-06
à 09:07

Re: Lien croisé

En tout cas depuis vendredi 1er septembre, l'Ouest du Brabant Wallon reçoit bien tous les décollages à très basse altitude.  Nous en avions déjà beaucoup et maintenant c'est sans répit.