Le Ministre Landuyt et ses amis du Noordrand veulent faire le forçing pour démontrer que la dangereuse piste de décollage 20 pourrait bien être utilisée dans le cadre d'un nouveau plan de dispersion.
Après 3 jours de fermeture de la piste 25 Gauche, nous constatons que la piste 20 n'est pas si souvent utilisable que celà SANS mettre en péril les populations survolées ni sans entamer les marges de sécurité. Le vent est loin de pouvoir permettre une utilisation permanente de la piste 20.
A QUOI SERT-IL ENCORE DE SE PLAINDRE ?
Vous êtes nombreux à nous poser cette question. Notre réponse est très claire, c'est OUI.
OUI il faut se plaindre :
- le politique, surtout Landuyt, Cornillie et Anciaux n'attendent qu'une chose, que l'Oostrand arrête de se plaindre.
- Belgocontrol met notre vie en danger par des utilisations risquées de pistes plus courtes et plus dangereuses
Nous vous demandons, pendant ce mois de travaux sur la piste 20, d'être très vigilants face à tout ce qui pourrait se passer :
- décollages de gros porteurs sur la 20 qui mettent notre sécurité en péril
- non respect éventuel des normes de vent
- maintien de l'application du plan de dispersion
Chaque fois que vous êtes dérangés, perturbés, réveillés, incommodés, VOUS DEVEZ VOUS PLAINDRE :
Comment ?
1. Soit en introduisant une plainte par le site www.airportmediation.be en cliquant sur PLAINTES, soit en adressant un mail de réclamation au service de médiation pour l'aéroport à l'adresse airportmediation@mobilit.fgov.be; vous recevrez certainement une réponse détaillée qui vous expliquera le schéma de l'organisation des vols, votre plainte sera bien traitée et portera ses fruits.
2. Soit en introduisant une plainte relative à un survol bruyant de votre commune par le canal du site www.wakeupkraainem.be ou www.awacss.be en cliquant sur le lien SONOMETRES, vous verrez défiler devant vous tous les survols bruyants d'avions qui ont été captés par notre sonomètre OFFICIEL des COMMUNES. En cliquant sur la référence MAIL, vous aurez l'occasion d'adresser un court message pré-établi au Premier Ministre, à Landuyt et au Médiateur pour vous plaindre des survols bruyants de nos communes.
FAITES-LE NOTRE VIE FUTURE EN DEPEND, LA RESIGNATION N'EST PAS LA BONNE SOLUTION.
Montrons leur que la courte et dangereuse piste 20 ne doit pas faire partie d'un plan de dispersion.
à 09:48