Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Belgocontrol et Biac hors-la-loi.

Les riverains de l'aéroport ont constaté, depuis 7 jours, une dégradation soudaine dans le contrôle strict des procédures aériennes à Bruxelles-National, avec une utilisation intensive de la piste d'atterrissage 02 sans aucune considération de vent, en infraction avec l'arrêt de la Cour d'appel de Bruxelles du 17 mars 2005 qui interdisait toute utilisation excessive, illicite et abusive de la piste 02.

Utilisation partisane pro-Anciaux

Ils font par ailleurs remarquer que l'utilisation de la piste 02 avait été bien respectée depuis le lundi 8mai 2006, jour de l'application stricte de l'interdiction du renversement sur décision du conseil des ministres. La vraie raison de ces utilisations semble toujours tenir dans une volonté politique de ne plus trop utiliser la piste principale de décollage 25 droite au motif qu'elle survole Diegem et la région du Noordrand de... Bert Anciaux, alors que cette piste a été construite spécialement pour absorber la quasi-majorité des décollages et que les habitants de Diegem savaient pertinemment où ils s'installaient en construisant si près des pistes.

Cette cacophonie dans l'utilisation des pistes prouve qu'il est urgent qu'une autorité neutre et indépendante de contrôle soit instaurée afin de veiller au respect des utilisations de routes, de pistes et des normes de vent, et qu'ainsi, Belgocontrol et la Biac ne se sentent pas au-dessus des lois. L'arrêté Gosuin, récemment validé, est ainsi systématiquement bafoué, sans sanction à la clé... -

Tribune de Bruxelles

Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 6 Juillet 2006, 20:13 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  H
07-07-06
à 09:06

Organisme de contrôle

A quoi servira un organisme de contrôle "indépendant"? Aujourd'hui, les décisions du Conseil d'Etat sont ignorées et les décisions du Conseil des Ministres contournées; comment un organisme de contrôle pourrait-il faire mieux?

Le vrai problème aujoud'hui est que la classe politique flamande est soit activiste soit bienveillante sur ce dossier, ce qui permet toutes les dérives de Landuyt. Notre classe politique est d'une timidité suspecte certes, mais un des problèmes c'est l'information, que nos politiques ont du mal à apprécier (Touwaide n'est finalement qu'un "observateur")! Au cabinet Landuyt, il n'y a AUCUN francophone spécialiste des mouvements aériens, qui pourraient renseigner les politiques francophones valablement. Le survol concerne majoritairement des francophones: avant de réclamer un "organisme de contrôle", il faut obtenir de Landuyt qu'il ouvre son cabinet à un contrepoids francophone de Cornilie, avec de vrais pouvoirs décisionnels et d'information extérieure.

Quand on aura rétabli la justice, on pourra réclamer les institutions ad hoc.

  FKANTER
07-07-06
à 13:47

Re: Organisme de contrôle

Sans blamer Touwaide, il n'y a personne qui écoute ce brave homme. Pour moi il ne sert plus a rien. même au niveau des plaintes il ne fait que relayer les mensonges de belgocontrol, sans oublier qu'on hésite pas à décridibiliser le nombre de plaintes envoyées.

D'ailleurs personne n'écoute personne dans ce dossier merdique. Nous, en attendant on écoute les avions.......et on est les seuls avec une oreille tendue à attendre le moindre coup de vent contraire qui nous plongera dans des journées infernales.

Il faut passer à l'action. MAis comment ?

A propos d'actions, ou en est le montant des amendes réclamées par les riverains (utilisation abusive 02) ? la limite des 1.250 mio est-elle revue à la hausse ? QQ a des infos ?


  y en a marre de H !
07-07-06
à 14:15

Re: Organisme de contrôle

Tiens "cher" H, votre "brillant" pilote qui sait tout mieux que tous les autres pilotes réunis aurait-il d'auttres point de vues éclairés ?

Que pense t'il par exemple des atterrissages en 07, des décollages en 20 ou 07 ?

Préconise t 'il d'utiliser la 02/20 dans la largeur  puisqu'elle est plus large que les deux 25 ?

Peut-être préconisera t'il l'utilisation des 25  essentiellement comme piste de secours ? Peut-être que ça n'a jamais été fait pour des raisons tendancieuses ?

Ah comme j'ai hâte de connaitre son point de vue de grand spécialiste éclairé


  Allons-y
07-07-06
à 16:15

Re: Re: Organisme de contrôle

Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi...

Il y a différents niveaux d'alliances objectives... par exemple:
  • tous les gens qui sont sous la 02;
  • tous les gens qui sont contre le plan de dispersion;
  • tous les gens qui sont contre le transport aérien;
  • etc...
Personnellement, j'appartiens aux deux dernières catégories et suis de tout coeur avec la première.

Mais il est bon que chacun choisisse son camp... au vu de la situation actuelle... et cela est en fait tout simple: c'est tout le monde contre le Noordrand. [Ce Noordrand, soutenu par le SPA Spirit, par le CD&V et surtout par le VB, fait payer le prix de sa quiétude à ses frères flamands, à ses ennemis bruxellois et aux étrangers wallons. Quand ils auront compris que leur victoire (pourrait-on dire à la Pyrrhus) sera de courte durée. La volonté de développer l'aéroport est telle qu'ils seront également sacrifiés. Ldes politiques, après leur show, seront loin, qui à Bruges, qui à Gand ou s'arrangeront toujours que les couloirs ne passent pas au-dessus de chez eux.] Il ne sert à rien de se disputer entre nous pour savoir qui a ou n'a pas. Il faut simplement choisir son camp, se serrer les coudes, serrer les dents et les rangs... et renverser cette tendance à privilégier le Noordrand.

Je trouve d'ailleurs que les animateurs de ce site et apparemment les gens de TBBW privilégient la coopération entre tous ces alliés objectifs quelle que soit leur langue...

La meilleure solution reste quand même la fermeture de cet aéroport...

  trop is te veel
07-07-06
à 16:44

Re: Re: Re: Organisme de contrôle

Je suis tout à fait d'accord avec vous, on n'a pas le droit de dénigrer une souffrance qui a été à mainte fois prouvée!

Je trouve que ce "H" qui ose affirmer: "Maintenant pour les gens qui vivent sous la 02, JE puis témoigner, j'ai été vérifier en me promenant le soir le long du ring au fond la propriété Solvay. Il y a des avions qui atterrissent avec un fréquence importante, MAIS le bruit est nettement moins important, les flaps ne sont pas sortis ni le train d'atterrissage, et les réacteurs semblent au ralenti; cette observation est cohérente avec les affirmations de mon pilote!" n'est qu'un agent provocateur qui aimerait que nous nous divisions, que nous nous déchirions pour savoir qui des victimes de la 20, de la 02, de la 07 à le plus de légitimité de la souffrance !

Je suis d'accord de dire que l'ennemi c'est le Noordrand ! Et qu'il faut que nous fassions front tous ensemble, flamands et francophones, victimes de la 02, de la20, de la 07 contre l'injustice que l'on nous fait subir à tous en faveur de ce petit nombre d'agités qui savait très bien où il allait habiter !

En plus, la théorie de son pilote quelle absurdité !

 


  Tanguy et Laverdure
07-07-06
à 17:33

Atterrissages à vue

J'ai lu les interventions d'un certain "Hashe" qui, il me semble, a du beaucoup en abuser...

1°) il dit que les pilotes préfèrent TOUS l'atterrissage à vue qui n'est autorisé que par beau temps...

Tiens pourquoi ce type d'atterrissage n'est-il autorisé que par beau temps s'il est l'atterrissage préféré des pilotes et donc, nécessairement le plus sécurisant… ? 

Parce que s’il n’était pas le + sécurisant cela voudrait  dire que « TOUS les pilotes », pour leur seul plaisir, se prendraient pour des « Chevaliers du ciel » ou des « Blue Angels » au mépris de la sécurité de leurs passagers et des riverains  !

2°) il continue en disant que " Pour lui, par très beau temps les compagnies supportées par leurs pilotes doivent réclamer avec insistance ce type d'atterrissage. L'atterrissage à vue est interdit sur la 07 cause survol haute densité de population; il est théoriquement possible sur les 25 mais n'est en général pas autorisé à cause des systèmes de balise ???(j'ai rien compris mais c'est très technique).

"C'est très technique" : donc il ne nous donnera pas plus d'explications...mais nous pouvons tout de même nous interroger sur la raison pour laquelle ce type d'atterrissage apparemment tellement confortable pour les pilotes et donc tellement plus sur ne serait pas admis sur les pistes tout de même principales de Zaventem?

Et pourquoi donc ce type d’atterrissage serait-il interdit  sur la 07 puisqu’il est si agréable, sans danger pour la population et très peu nocif sur le plan sonore ?

J'aimerais qu'un vrai spécialiste (cette fois-ci) me réponde.

Merci d'avance

 

 


  Un révolté qui subit la 02
08-07-06
à 21:07

Re: Atterrissages à vue

Ca ne sert à rien de polémiquer sur cet idiot de H. Voyons l'historique, 30 jours d'utilisation par an avant 2002 de la 02. Utilisé uniquement par fort vent nord. Il y a beaucoup d'aéroport qui n'ont pas de 02 et s'en passent donc sans problème. La 02 est flaminguante, rien de plus.

  Tailwind
08-07-06
à 22:04

Re: Re: Organisme de contrôle

Très malin, Touwaide est le seul qui connait à la perfection ce dossier du côté bilingue et francophone, on ne tire pas sur une ambulance, il faut pour le prochain gouvernement un francophone au transport, comme ministre ou secrétaire d'état espion adjoint, on s'en fout.

Touwaide est le seul qui défend les riverains, ne pas l'oublier, jamais l'oublier.


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-07-06
à 22:37

Re: Re: Atterrissages à vue

Et la piste 20, alors?

  Tanguy et Laverdure
10-07-06
à 09:33

Re: Re: Atterrissages à vue

Vous avez raison H est  un idiot, mais aussi quelqu'un qui essaye de monter les francophonnes les uns contre les autres: attention car il va certainement continuer sous d'autres pseudos ! A nous de rester unis dans la volonter de décapiter le plan Anciaux, de supprimer les vols de nuits,  et si nous n'obtenons pas gain de cause d'exiger de voir le contrat de vente à Maquarie et de faire poursuivre les politiques qui trempent dans cette magouille ! Il faut faire comprendre qu'ils ont intérêt à nous aider activement à faire respecter nos droit sinon nous allons remuer la m.... !

  en slip
11-07-06
à 11:52

Re: Re: Re: Atterrissages à vue

H... comme Bert Hanciaux