Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: deux ténors et des avions

Francis Vermeiren (VLD) est bourgmestre de Zaventem depuis 1976. Face à lui, un autre homme politique flamand connu qui se verrait bien bourgmestre, Eric Van Rompuy (CD&V). Et par-dessus tout, beaucoup, beaucoup d'avions.

Lire la suite sur la Libre en cliquant ici.


Ecrit par Cherche l'info, le Mercredi 7 Juin 2006, 18:05 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Victime de la 20
07-06-06
à 19:02

Même si l'aéroport se trouve à Zaventem, il est intéressant de savoir que Zaventem centre (et le quartier où habite le bon Vermeiren qui est un peu plus résidentiel) sont complètement épargnés par les décollages de la 25R et de la 20. Ils ont cependant droit à un peu plus de bruit au sol lorsque les avions décollent de la piste 07 et aux quelques vols de nuit de la 25L du samedi au dimanche (4-5 vols).

Intéressant de se rappeler que toutes les interventions de Vermeiren ont été en faveur de l'aéroport et l'emploi (lire l'argent) que l'aéroport génère pour la commune. Une exception cependant quand le plan de la région flamande a proposé en octobre dernier des décollages de jour au départ de la 25L qui, faisant face au village de Zaventem, aurait amené les avions au-dessus de Zaventem centre. Là, il est monté au créneau mais les survols de Sterrebeek (autre partie de sa commune) toutes les nuits et le dimanche ne l'empêchent pas de dormir....

Attitude différente chez Van Rompuy qui, habitant à Sterrebeek, est situé juste sous le couloir de décollage de la 20 et reçoit donc les vols de nuit et ceux de dimanche. Lui, au contraire a mené une action sans relâche contre le plan de dispersion de Anciaux (qui est son ennemi politique intime, par ailleurs).

Assistera-t-on au vote des quartiers les uns contre les autres à Zaventem? Ce n'est pas exclu.


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-06-06
à 11:59

Re:

I have been following the messages on this site for quite some time and I have much sympathy for your cause. However I feel obliged to react to the above comment. It is not correct to say that Zaventem village and the residential area where F. Vermeiren lives is free from noise.On the contrary, runway 20/02 affects this area much more than you think. Logic since in it's lying in it's direct vicinity. I invite you to come to this neighbourhood particularly on a sunday. The people in this area are facing the same problems as the rest of the 'oostrand'.

Regarding the usage of runway 25L. The first houses from Zaventem village (Steenokkerzeelstraat) are lying at a distance of approx. 150 metres from this runway. It is very simple, if you use this runway, there is no Zaventem village anymore.


  marre
08-06-06
à 13:56

Re: Re:

Vous n’aviez qu'a pas aller habiter aussi près d'un aéroport et a fortiori si près des pistes !

Ne me dites pas que vous ne le saviez pas quand vous vous êtes installé là tout de même !

En France le notaire vous aurait fait signer un papier vous obligeant à ne jamais faire de recours contre l'aéroport à côté duquel vous avez décidé délibérément d'acheter votre maison !

S'installer à 150 m des pistes, bénéficier de prix du terrain avantageux grâce à ça et râler contre les nuisances sonores des avions faut oser quand même ! Gonflé le gars!

Arrêtez de nous faire rire ! C'est à cause de gens comme vous qu'on nous em....depuis des années  avec ce foutu aéroport !

Non mais !

NB : bien le bonjour à Fernande ! (groeten aan Fernande ) !

 


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-06-06
à 14:43

Re: Re: Re:

I don't live under a runway, unlike you it seems. Please stay polite. You don't know what you are talking about. Allow me to explain:

The majority of the houses (at 150 metres from the runway) are older than the airport and have been within families much longer than the airport. (If you don't believe this, consult history books where Zaventem was still called saventhem) People who came later than the airport can also not be held responsible for the current situation because 25L was never used for take offs, just like the runway20

These people are on your side!!!


  marre
08-06-06
à 14:52

Re: Re: Re: Re:

Si ça fait si longtemps que vous habitez la Belgique et surtout Zaventem il est étonnant que vous ne connaissiez pas encore le néerlandais ou le français ! Il faudrait penser à s'intégrer...

Et puis ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que je suis impoli !

Pour les personnes qui se sont installées après la construction de l'aéroport, je persiste et signe : quand on décide d'aller habiter si près (150 m !!!!!!!!! ) d'un aéroport on est TOUJOURS susceptible de subir, à un moment ou à un autre des nuisances liées à cet aéroport ! Faut être lucide tout de même !!!!!!!

Redevenez un peu sérieux: vous ne pouvez pas exiger la même qualité de vie que ceux qui se sont volontairement installés loin de cet aéroport et qui ont de ce fait payé leur terrain plus cher que le vôtre !

Ca frise l'indécence !

 

 


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-06-06
à 15:05

Re: Re: Re: Re: Re:

Very intelligent! make it linguistic!!! 


  marre
08-06-06
à 15:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

on fini par être conditionnés !

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-06-06
à 15:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

For all the others reading these messages.

Please note that people from Zaventem want to return to the situation before 1999. They don't want a dispersion model, they don't want runway 20/02 to be used!!

The fact that I am writing in English is because I know that a lot of people who are not fluent in French can read it as well.

I thought one of the points you were fighting against is the fact that regions are seperated between languages!!

Je parle français, néerlandais, espagnol et italien. Nu stop ik ermee want het haalt toch niets uit.

Saluti!


  marre
08-06-06
à 15:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Laisse tomber ! Laat vallen ! On ne parle pas de la même chose et tu t'obstines à ne pas comprendre !

ciao !


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
08-06-06
à 16:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vous avez raison, on parle pas de la même chose…pourquoi cette remarque au sujet de l'intégration?

Juste encore une petite question, voulez vous qu’on utilise la piste 25L pour les décollages ? Comme la piste 020, ça n’a jamais été le cas depuis 25 ans.


  Victime de la 20
08-06-06
à 19:28

Re: Re: Re: Re: Re:

Intéressant échange d'arguments mais je crains que la référence à la langue ne soit de trop. Cela se rapproche assez bien des discours de certains de nos compatriotes au nord du pays.

Bien à vous,


 
08-06-06
à 21:27

le jeu de pistes

It is interesting anyway! Whatever the problem is, I am very interested by the opinion of the Zaventem inhabitant : discarding it maybe justified by the scandalous and nightmarish handling of the situation by the so-called "federal" minister, but in fact the most ridiculous extremist ever seen in any "Belgian" governement; however, nobody in Brabant or in Oostrand or in Brussels forget that the situation is dramatic for Noordrand and Zaventem inhabitants as well.

The problem has been compounded by a total lack of responsibilty of the successive governements who have preferred take "extension" decisions rather than the proper delocalisation ones, which were unanimously recommended by experts, both UCL, KUL and so on, in studies fully paid by these coward ministers, as bad as Landuyt is today.

The real enemy is the political world, entangled in a total lack of governance and most probably "slave" of foreign interests.

We, citizens of whatever "region" under these nasty noisy "employement driven" flights should unite to get something changed in this kingdom of insanity....



  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
09-06-06
à 00:15

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "(CD&V). Et par-dessus tout, beaucoup, beaucoup d'avions. http://tropdebruit.joueb.com/news/1668.shtmlhttp://www.bruairlibre.be/article.php3?id_article=1374"

  MRW
09-06-06
à 12:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Redevenez un peu sérieux: vous ne pouvez pas exiger la même qualité de vie que ceux qui se sont volontairement installés loin de cet aéroport et qui ont de ce fait payé leur terrain plus cher que le vôtre !

Ca frise l'indécence !  écrit par "Marre" ...

est une remarque pertinente....ceci dit quand un habitant de Zaventem (d'où qu'il soit) s'exprime dans le langue de son choix pour dialoguer avec nous wallons, je m'indigne du manque de tolérance, ne réagissons pas comme le font les élus flamands dans la périphérie...montrons notre différence dans le respect de l'autre, montrons l'exemple !

A l'habitant de Zaventem, il faut comprendre que les nuisances sont déplacées très loin au delà des pistes et sur un territoire très vaste et nouvellement survolé dans une région qui ne "béneficie" pas des emplois à la clef....(et épargnons nous les discours sur les transferts N/S, svp). Un problème d'aménagement du territoire en Flandre influence défavorablement l'aménagement de notre territoire (de plus déjà soumis au nuisances de Charleroi et Bierzet en matière aéronautique).. Ceci devrait peut-être vous faire comprendre le caractère passionnel et compréhensible des gens qui en ont "marre" d'une situation présentée et négociée comme provisoire et qui devait être soumise à toute évaluation avant toute ébauche de projet de loi. Ceci dit le dialogue entre les 3 régions, c'est l'objectif que ce site s'est fixé dès l'origine alors....Hartelijk welcome op deze site (waar we trouwens heel veel artikels in het nederlands bewaren), in any comprehensive, constructive and fair-play language !

Maar zonder twijfel zullen wij die dispersie plan, die zonder enkel discussies met ons regio wordt geinitieert, nooit aanvaarden... De groeten van wallonïe waar enkel frans is gepraat  ;-)


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
09-06-06
à 12:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi je pense qu'il s'agissait justement là d'une remarque au second degré de quelqu'un qui à l'impression que ce polyglotte de Zaventem est simplement une nouvelle "Fernande" !

Et je trouve aussi que cet individu pousse un peu en se posant comme une victime d'un aéroport à côté duquel on ne la pas forcé de vivre.

Maintenant ce n'est peut-être pas le cas mais c'est tout de même bizarre qu'il défende ces implantations de logement si près des pistes, surtout que ça continue !


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
09-06-06
à 13:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pourquoi êtes-vous d'accord avec la construction d'habitations si près des pistes ?


  07
09-06-06
à 16:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Qu'on aille un peu voir où Fernande habite :

1- elle a du acheter son terrain pour une croute de pain

2- ce qu'elle entend est d'abord les 4 voies de chemin de fer avant les avions

3- aucun avion ne la survole vraiment directement, certains ( pas les nicky ) sont à 500 mètres de sa maison

4- en s'installant au bout des pistes, elle savait à quoi elle s'aventurait

5- moi je suis à 25 kilomètres de l'aéroport, et Kalitta me survole sous les 3.000 pieds dans un potin d'enfer

6- le noordrand ne comptabilise JAMAIS les virages à gauche de la 25 dans les calculs de survol des zones, quelle honte


  grosnavions
12-06-06
à 16:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Tout est honte dans ce dossier !