Voilà enfin la vérité qui sort de la bouche des innocents !
1% du traffic (voir article Actie Oostrand) est concerné par les normes bruxelloises !
Et l’aéroport va fermer à cause des bruxellois et des francophones…(dixit Landuyt).
Nous avons ici la preuve que Zaventem est un aéroport non géré au niveau de l’environnement. Acceptant n’importe quel trafic pour son développement avant tout e tau mépris de tous…flamands, francophones et touti quanti.
Aucuns scrupules à développer un aéroport digne des pays sous-développés, à la porte de la capitale de l’Europe. Un site Industriel qui devrait au contraire être une vitrine de ce que doit être un aéroport urbain (cfr les exigences de Bruxelles Air Libre).
Nous devons compter à présent sur la Région Bruxelloise pour imposer le changement, le retour à 1999 et la négociation entre les Régions (les 3 SVP). C’est l’occasion de discuter de l’avenir et d’imposer un développement durable à Zaventem. Si la Flandre refuse ce type de développement alors, oui, certainement cet aéroport n’a plus sa place dans notre pays. La dispersion a ainsi aboutit à ce que des populations jamais confrontées au développement aérien, pèse de tout son poids sur le développement de l’aviation au sens plus large ; en Belgique.(Zaventem, Charleroi, Bierzet sont dans un mouchoir de poche en terme de territoire aérien) mais pourquoi pas en Europe avec la suppression des vols de nuits. (et on revient à l’origine du dossier Zaventem).
Zaventem pourrait être un pionnier, tel Zurich, en Europe. La région wallonne pourrait ensuite se rapprocher voir adopter les normes bruxelloises en vigueur et avalisées par le Conseil d’Etat. Un organisme de contrôle inter-régional (donc national) pourrait jouer un rôle de Gendarme. Oui l’activité aéronautique a encore un avenir en Belgique, mais avec une flotte moderne, une gestion des routes faite par des professionnels, et une incitation à l’innovation technologique en matière de réduction des bruits à la source (qui n’existe pas si il n’y a pas des normes et des sanctions).
Evelyne Huytebroek et son cabinet ne doivent pas fléchir,ni hésiter, la défense des intérêts globaux est le fer de lance de l’écologie politique chère à son parti. Si devant une mauvaise foi « crasse » aussi évidente du Cabinet Landuyt nous ne nous affirmons pas (bruxellois ET Wallons) alors qu’un Conseil d’Etat permet de défendre une politique de protection de l’environnement….alors c’est à désespérer du monde politique, Ecolo y compris !
Vous ne ne décevrez pas…n’est-ce pas ?!
à 18:04