Commentaires d’un riverain : Habitants du Brabant wallon, les socialistes nous aiment.
Si, si, je l’ai lu dans la DH. Il ya avait un article relatant les cérémonies du premier mai à Wavre.
Ils sont prêts à tout pour nous aider… à nous servir de relais à tous les niveaux de pouvoirs.
Le président du PS Brabant wallon, Raphaël Pollet, a lancé un: «Gagnez et arrangez-vous pour être dans la majorité. Préparez dès à présent les bases d'un pacte de majorité communale avec vos partenaires privilégiés.» et de continuer en disant «Il faudra expliquer, convaincre et être sur le terrain, bref montrer que le Brabant wallon a besoin des socialistes.»
André Flahaut a ajouté: «Notre parti est le seul à posséder aujourd'hui l'ensemble des contacts et relais nécessaires pour concrétiser les attentes de nos concitoyens et nos ambitions. Nous nous engageons à être les moteurs de l'avancement des dossiers en matière de mobilité, de sécurité des biens et des personnes et d'environnement.»
Manifestations d’avant-élection ? Ou la stricte vérité ?
Comme (presqu’ancienne) militante socialiste, je ne pourrais qu’applaudir mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai de la peine à les croire au vu du peu qu’ils ont fait pour le Brabant wallon dans le dossier des nuisances aériennes. Même au niveau fédéral, ils n’ont pas fait grand-chose.
Pourtant leur patron, Elio, avait dit tant de belles choses dans une intervieuw à Mille Decibels du genre « le PS refusera de céder à toute pression qui conduirait à bétonner la situation inacceptable qui prévaut actuellement » ou « CE SONT CEUX QUI REFUSENT OBSTINEMENT DE PRENDRE EN COMPTE LES NUISANCES DONT SOUFFRENT DES MILLIERS D’HABITANTS DE BRUXELLES ET DE LA PERIPHERIE QUI SONT EGOÏSTES. »
Mais depuis silence… rien de knots… Je ne sais plus qui a dit que les avions devrait avoir la carte du PS. Ils sont si silencieux sur le sujet.
Enfin ! Je prendrais bien au mot Mr Flahaut et lui demandé de nous servir de relais
Je vais lui écrire un joli mail… à
andre@flahaut.be
J'espère être écoutée.
Sy Ho
à 13:53