Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Landuyt n'applique pas à la lettre les décisions du Conseil des Ministres : il doit démissionner!

Communiqué de presse d'Actie Oostrand

Le Conseil des Ministres du vendredi 21 avril 2006 a décidé de supprimer l'instruction litigieuse dite du "RENVERSEMENT" ainsi que de modifier le schéma de vols du plan de dispersion pour le samedi après-midi.
Curieusement, seule l'instruction de modification du schéma de vol pour le samedi après-midi a été transmise, sans délai, aux responsables aéroportuaires pour une entrée en vigueur dès le 2 mai 2006.
Landuyt n'a toujours pas donné d'instruction officielle pour mettre définitivement une fin au scandaleux procédé illicite du renversement alors que cet ordre de cessation du renversement ne doit ni être publié aux A.I.P ni par la voie d'un NOTAM, et qu'une simple instruction écrite de Landuyt suffit pour anéantir la note aux contrôleurs de Belgocontrol par laquelle on procède toujours au renversement.
Et Belgocontrol continue sans remords à procéder au renversement en utilisant la piste 02 sans vent !
La nuit qui vient de se terminer est édifiante à plus d'un titre et prouve toute la malhonnêteté de Landuyt et de Cornillie :
- du mercredi 26 avril 2006 à 23h au jeudi 27 avril 2006 à 3h : atterrissages 25 et décollages 25 ( comme prévu )
- du jeudi 27 avril 2006 à 3h au jeudi 27 avril 2006 à 6 h : atterrissages 02 et décollages 02/07 ( interdit par jugement )
- du jeudi 27 avril 2006 depuis 6h du matin : atterrissages 25 et décollages 25
Qu'on ne vienne pas nous dire que le vent aurait soudainement juste changé tip-top à 3heures du matin, et tout aussi curieusement qu'il aurait rechangé tout aussi précisément à 6heures du matin.
Ces changements horaires si précis dans l'utilisation INTERDITE de la piste d'atterrissage 02 cette nuit montre que ni Landuyt ni son diabolique associé Cornillie ( celui qui postule comme Directeur de l'institut de contrôle ou qui veut aussi devenir directeur du transport aérien ) ne respectent les décisions de justice pas plus que les décisions du conseil des Ministres.
Pourquoi a-t-on utilisé cette nuit la piste d'atterrissage 02 ? Car il y avait vraisemblablement trop de vent arrière pour effectuer les atterrissages 20 tels que prévus au plan de dispersion. Alors plutôt que de rester en utilisation sécurisante des 2 longues pistes 25 ( et surtout de peur de réveiller Bert Anciaux qui dort paisiblement dans son fief du Noordrand ) on a bien RENVERSE les opérations en passant cette fois d'atterrissages 20 en atterrissages 02.
Le fait qu'on ait arrêté l'utilisation des pistes principales et les mieux équipées 25 à 3heures du matin, MAIS que l'on ait repris leur utilisation dès 6heures du matin, DEMONTRE parfaitement que l'on pouvait très bien continuer à utiliser les pistes 25 de 3 à 6 heures du matin, et que c'est uniquement par provocation discriminatoire que Belgocontrol et certains contrôleurs aériens très fort politisés et pro-Anciaux ont sans aucune autorisation et au mépris des décisions de justice, décidé de mettre sans aucun vent la piste 02 en service.
Nous ne sommes plus dans un état de droit : Landuyt n'applique pas les jugements, Landuyt ne met pas en pratique les décisions du conseil des Ministres, Belgocontrol ne respecte pas les jugements non plus.
L'utilisation de la piste d'atterrissage 02 cette nuit SANS VENT SANS AUCUNE raison est bien excessive, illicite et abusive, et donnera bien lieu à la perception d'amendes et de sanctions à l'égard de Belgocontrol.

Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 27 Avril 2006, 10:05 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
27-04-06
à 18:38

L'Ecolo DURANT avait été virée pour mois que cela ... et je me rappelle d'une interview télé aux JT's de Laurette Onkelinx qui s'insurgeait de l'attitude de Durant à l'époque ...

Mais aujourd'hui la vice-première PS se montre bien plus tolérante face à Landuyt, avec une politique pourtant bien plus féroce !


 
27-04-06
à 19:26

Isabelle Durant

Pire que ça, Isabelle Durant avait été virée pour avoir appliqué l'accord gouvernemental, sans avoir revérifié qu'il était toujours d'actualité. En fait, c'est la même chose, puisque Landuyt n'est pas viré pour ne pas avoir appliqué l'accord gouvernemental.

Petit pays, petites gens!

  02
27-04-06
à 21:14

Re: Isabelle Durant

Afin de vous préparer à un joyeux we printanier (à écouter les petits oiseaux d'acier gazouiller), la BIAC a le plaisir de vous offrir ce soir les atterrissages en 02, avec des coditions de vent parfaites pour les atterrissages en 02, à 21 heures:

Piste02200725
Vent arrière--5.360.00--
Vent latéral4.504.507.007.00

Renversant ;-)


  FKanter
28-04-06
à 09:39

POLITIQUES

Fin du renversement mon oeil ! Norme de vent modifiées mon ... !

De toute façon c'est gagné, l'été et le printemps encore une fois sera sous le passage incessant d'avions et bien entendu le W-E.
La justice ? Les astreintes demandées ? pourquoi jamais payées ?
La politique ? MR-PS-CDH-ECOLO ---->Préférent se dorer la pillule dans leur majorité respective (chacun dans sa poche-poche et tant pis pour les autres)
Comment est-ce possible de la laisser prendre des décisions importantes (santé, environnement, sécurité,...) par des harceleurs flamingans. 


MERCI POUR NOTRE TRANQUILITE ET POUR VOTRE COURAGE POLITIQUE ! N'espérez plus avoir un vote de ma part (et suis loin d'être le seul) ! Et le soir des élections vous vous poserez l'éternelle question de la percée de l'extrème droite dans le pays. Ne cherchez plus, vous avez les cartes en main pour une solution.  

CCO


  FKanter
28-04-06
à 09:40

Bon on bloque l'aéroport quand ?


  02
28-04-06
à 09:59

Une directive a été donné à indiquant qu'à partir du 2 mai ils n'étaient plus obligé de renverser la piste. Le choix de la piste se fera à la discrétion des controleur de (la mieux adaptée)


 
28-04-06
à 11:03

Renversement

A-t-on le texte exact des instructions ministérielles? Si je lis bien, l'arbitraire reste dans les mains de Belgocontrol, qui nous a habitué à des interprétations abusives répétées.
Le texte gouvernemental fait explicitement référence à la suppression de la procédure de renversement, pas à l'utilisation à la carte, que l'on sait ce que ça a donné dans le passé récent.

Le Vice-Premier Ministre Didier Reynders rappelle que la décision de mettre fin à la procédure dite du renversement ...

LA PISTE 02 N'EXISTE NI A ORLY NI A ROISSY ET IL N'Y A JAMAIS DE PROBLEME. LES VENTS SONT-ILS PLUS MECHANTS A ZAVENTEM QU'A ROISSY?

Et on est reparti pour un tour....

  02
28-04-06
à 13:09

Re: Renversement

Oui et non. Une piste transversale est optionnel dans la mesure où l'on peut renverser les pistes parrallèles. C'est notament le cas de Roissy où aucun avion ne décolle avec un vent arrière: on inverse le sens en fonction des prévisions météo.

C'est ce qui est actuellment impossible a Bruxelles (on sait décoller des 07 mais pas atterrir des 07).


 
28-04-06
à 13:48

Re: Re: Renversement

Que faut-il pour pouvoir atterrir sur 07? J'ai cité Orly et Roissy, mais la plupart des aéroports modernes n'ont plus de piste transversale, probablement pour ne pas avoir de croisement. Avant Anciaux, les renversements sur 02 étaient rarissimes et plus souvent dus à des travaux d'entretien qu'à des problèmes de vent. Je me trompe peut-être mais il me semble que les vents sont beaucoup plus faibles depuis deux ou trois ans (mes bonsaïs ne sont plus renversés, alors que c'était relativement fréquent dans les années 90).

  07
30-04-06
à 23:46

Re:

La note dit que les contrôleurs doivent appliquer l'utilisation de la most suitable runway, et que tous les schémas de renversement sont annulés.

On va être très clair, tant qu'il n'y aura pas une autorité de contrôle très indépendante, très, très, et qui osera affronter tous ces fonctionnaires pantouflards et qui osera gueuler et se faire respecter à la Touwaide, tant qu'on aura pas cette autorité ( avec Touwaide à sa tête et certainement pas Cornillie ) on ne pourra plus dormir tranquillement. Les contrôleurs flamingants de Belgocontrol ne doivent pas se croire au dessus des lois, ils ne peuvent pas tout faire et pas tout dire. Ce ne sont pas des cowboys qui peuvent tout se permettre,il faut les museler, un contrôle réel de tout ce qu'ils font, les obliger à respecter les règles sous peine de sanctions et d'amendes administratives.

Biac et Belgo-CON-trôle sont des états dans l'Etat. Le seul qui est neutre et indépendant c'est Touwaide, et pas du tout son connard de collègue 2 barres de marqueur, qui joue parfaitement comme Landuyt le role du CON ( à inviter pour un dîner ) et qui fait très bien le fidèle porte-parole de Cornillie, Bert et Renaat. Cette bande de crétins on n'en veut plus.

On veut des mecs à la trempe, qui savent ce qu'est un avion, qui connaissent la situation, qui identifient les problèmes et qui proposent des solutions.

Tous les planqués du Spirit à la sauce de Bert : au trou, et vite...