Triste réalité en effet !
Et si ce cabotin de Landuyt finit par aller en Cassation il faudrait qu'il le fasse avec la même motivation que lorsqu'il s'attaque aux décisions de Justice qui ne l'arrangent pas ! Parce que si Monsieur mobilité va en Cassation seulement pour faire taire ceux qui crient à l'injustice, sans avoir envie du tout de casser cette décision (ce qui est le cas), ça ne va pas servir à grand chose !
Ou plutôt si : Landuyt pourra dire que la Cour de Cassation est "sociale" puisque, vu le manque d'argumentation de la "partie adverse", cette Cour ne cassera rien du tout. Et puis nos chers ministres du fédéral et de la Région wallonne pourront enfin tirer leur épingle du jeu en disant qu'ils ont demandé ce recours en Cassation et que donc ils ont fait "tout ce qu'ils pouvaient"... Double bénéfice !
Et nous, dans tous les cas de figure, nous serons sacrifiés, comme prévu de longue date, "pour ne pas aggraver la situation" comme dirait un certain "retourneur" de veste appelé Gosuin. Mon oeil oui !
C'est quand même bizarre que lorsque les tribunaux se sont prononcés contre l'utilisation abusive de la piste 02/20 et ont assorti cette décision des même astreintes que celles dont disposent actuellement le Noordrand (pour mettre la pression sur le pauvre ministre de la mobilité, à son corps défendant bien entendu), le gouvernement n'a alors, à l'époque, pas jugé nécessaire de "prendre une décision en exécution de cette décision de justice" ! Mais maintenant qu’une nouvelle décision de "justice" favorise le Noordrand : branle-bas de combat : il faut tout faire pour ne pas payer les astreintes et donc concentrer la dispersion partout du moment que le Noordrand ne soit plus survolé !
Et que dire du peu de cas que fait « Renaat le fourbe » de l’avis du Conseil d’Etat sur son projet de loi de « concentration sur les pigeons du sud et de l'est » ? Qu’il s’en fiche et qu’il contourne les remarques qui lui sont faites, à juste titre, par quelques tours de passe-passe juridiques qui consistent à utiliser un mot plutôt qu’un autre, à effacer tout ce qui pourrait diminuer ses pleins pouvoirs et j’en passe…
Le pompon c’est de vouloir mettre Cornillie, l’éminence grise, à la tête d’un organe « indépendant » qui s’occuperait des plaintes des « riverains » ! C’est vraiment comme si on mettait Hitler à la tête du Centre pour l’égalité des chances ! Et aucun de nos chers représentants politique ne trouve quoique ce soit à y redire. Non mais vraiment on nous prend pour des c… !
J’en parlais avec une ressortissante espagnole qui a qualifié la situation de « surréaliste ». Merci, ça fait du bien de se dire que finalement nous ne devenons pas fous et que ce qu’ils (les politicards flamingants et les politicards francophones mous ou trouillards ou carrieristes ou un peu des trois d’ailleurs) nous font endurer est totalement surréaliste et incompréhensible aux yeux de personnes qui ne sont partie prenante pour aucune des communautés de notre « pays ».
Y aurait-il en Belgique des gens plus importants que d'autres, des communes plus importantes que d'autres, des citoyens de première classe et des citoyens de deuxième voir de troisième classe, des gens dont on respecte les droits et d’autres qui n’en ont plus en fonction de l’endroit où ils habitent ?
Tout cela ne porte t’il pas un nom du genre « discrimination » ou même « Apartheid » ? Qui sait où nous allons…et quelles seront les prochaines revendications de ces privilégiés tous puissants aux dépens des sous-citoyens que nous sommes devenus ? Une suppression du statut de la Région de Bruxelles Capitale par exemple…et puis quoi encore Monsieur Leterme… ?
Et est-ce que l’Europe finira par épingler ces injustices dont nous sommes les victimes ou favorisera t’elle le développement économique à tout prix ? Parce qu’il faut avouer qu’on peut prendre le problème de la « dispersion »dans tous les sens : outre l’aspect communautaire qui est venu se greffer et parasiter l’affaire( pour le plus grand plaisir d’une bande d’excités nationalistes frustrés), le but premier de tout ce remue-ménage c’est le développement économique de Zaventem sans que son propriétaire australien ne doive débourser le plus petit cent en expropriations ou en isolations ! Quels sont les politiques qui ont accepté de signer ce type de contrat et donc accepté par la même occasion de sacrifier des milliers de leurs CONcitoyens ? Les mêmes que ceux qui refusent de nous défendre ? Ceci expliquerait cela mais nous ne le saurons jamais! C'est ça la démocratie en Belgique !
Pauvre Belgique, pauvres de nous...
à 17:36